A l’heure où les bijoux offrent des belles idées de cadeaux, l’acier inoxydable se différencie par ses qualités esthétiques et par ses propriétés respectueuses de la peau. Ce métal offre  un large choix de finitions : rosé, doré ou argenté. Associés à des pierres et des toppings de plus en plus originaux, l’acier inoxydable laisse place à la créativité.

Comment sont réalisés les bijoux en acier inoxydable ?

L’acier inoxydable est obtenu à partir de plusieurs métaux. En général, les bijoutiers utilisent le fer, le nickel et le chrome. Selon la composition chimique, les bijoux auront différents niveaux de qualité et de résistance. Le principal avantage pour les peaux sensibles réside dans le fait que c’est un alliage qui ne provoque pas d’allergies.

Pourquoi ce matériaux a une bonne résistance ?

L’acier inoxydable offre une très bonne résistance au fil des années. Il garde sa forme initiale, ne rouille pas et reste accessible à tous les budgets. Les femmes peuvent garder leurs bijoux à la piscine comme sous la douche. De plus, les risques d’allergie sont très faibles.

Ces bijoux sont faciles d’entretien. La transpiration, l’eau et les produits chimiques qu’on utilise régulièrement ne détériorent pas les couleurs ni leur brillance. Cependant, si vous observez des tâches qui se sont accumulées, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau chaude et du bicarbonate de soude, puis les rincer et des essuyer. Pour garder leur brillance, le vinaigre blanc peut s’avérer être de grande aide, à condition qu’il n’abîme pas le topping. En effet, certains bijoux sont réalisés avec des métaux et des pierres qui risquent d’être sensibles au vinaigre blanc.

Les bijoux en acier inoxydable, un choix de créativité

Tandis que certains bijoutiers conçoivent des bijoux en acier inoxydable uniquement, d’autres aiment jouer sur les associations de plusieurs matières. Ainsi, ils mixent cette matière avec d’autre métaux en peuvent rajouter des pierres de différentes couleurs. Une pratique pour jouer davantage sur les finitions, les textures et les couleurs.

Chez daNicci Bijoux, chaque utilisatrice peut laisser sa créativité travailler et réaliser son propre bijou. C’est une plateforme accessible en ligne, où les utilisateurs peuvent se connecter et créer des bijoux personnalisés. La plateforme permet de créer des bagues, des boucles d’oreilles et des bracelets en acier inoxydable.

Chaque création peut être personnalisée avec des toppings de différents modèles et couleurs. Une fois la conception finalisée, il suffit de la sauvegarder et de la commander en ligne. De nombreux utilisateurs créent des bijoux pour les offrir, mais également pour eux-mêmes dans le but de se procurer des accessoires qui s’adaptent parfaitement à leur style vestimentaire.