Toutes les infos utiles
allaitement

Tout savoir sur les bienfaits de l’allaitement de bébé

Le lait maternel est la nourriture adaptée pour répondre aux besoins de bébé dès sa naissance. Il s’agit en réalité d’un concentré de composants qui permet à l’enfant de bénéficier d’une alimentation riche. Ainsi, ce lait présente des bienfaits pour sa santé et son développement. Si vous souhaitez tout savoir sur les bienfaits de l’allaitement maternel, lisez cet article.

Une résistance accrue aux infections

Privilégier l’allaitement maternel pour votre bébé, c’est garantir sa résistance contre les différentes infections. En effet, le lait maternel est doté de certaines propriétés immunologiques qui permettent de freiner, et ceci, de façon naturelle les microbes. À l’intérieur de ce lait, vous retrouverez notamment des immunoglobulines sécrétoires qui jouent avec perfection le rôle d’anticorps.

Par ailleurs, le lait maternel contient des cellules immunitaires, des facteurs antiviraux ainsi que de la lactoferrine qui empêchent les bactéries de proliférer. En réalité, par le lait maternel, la résistance bactérienne de la mère est transmise à l’enfant. Pour les détails, suivez http://pausebebe.com.

Une meilleure protection face aux allergies

L’allaitement maternel, outre le fait qu’il permet de renforcer la résistance de bébé, assure par ses effets préventifs et antiallergiques, une meilleure protection face aux allergies. De ce fait, les pathologies fréquentes telles que l’eczéma ou la dermatite atopique sont combattues avec de très bons résultats.

Un excellent développement cognitif

Le lait maternel permet également d’avoir un excellent développement cognitif chez bébé. En effet, des recherches études ont prouvé que les enfants allaités sont beaucoup plus intelligents. Surtout, ils arrivent à faire de longues études.

La facilitation de la digestion

L’allaitement maternel facilite également la digestion de bébé. Étant donné que le lait maternel contient un taux élevé de lactose et très peu de phosphore, le transit intestinal est beaucoup plus rapide. De ce fait, ni le foie, ni les reins de bébé ne sont fatigués. De plus, cela diminue les gaz chez l’enfant.

L’établissement d’une relation spéciale entre bébé et sa maman

L’allaitement maternel, sans aucun doute, permet l’établissement d’une relation spéciale entre maman et son bébé. Ce moment leur permet de rester dans une certaine intimité, ce qui facilite la création de liens forts. C’est en réalité la meilleure manière de garantir une relation durable d’amour avec bébé. Vous pouvez, par exemple, lui faire plein de câlins afin de renforcer sa confiance en lui.

L’allaitement maternel est ce qu’il faut absolument pour bébé. En effet, cela assure une meilleure résistance aux infections, une meilleure protection aux allergies, un excellent développement cognitif, la facilitation de la digestion et l’établissement d’une relation unique entre maman et son bébé.