Changer de coiffure comme on veut ; lisse, bouclé, frisé, ondulé, c’est désormais possible avec les appareils de coiffure, mais à quel prix ? Peut-on vraiment faire confiance à nos appareils ? Quelles précautions faut-il prendre pour ne pas abîmer les cheveux ?

Comment bien utiliser ses fers à cheveux ?

Vous en avez marre d’avoir la même tête tous les jours ? Envie d’une nouvelle coupe d’une coloration ou tout simplement passer du lisse au bouclé ? Pourquoi pas ? Les appareils de coiffure d’aujourd’hui permettent de dompter les cheveux les plus rebelles et d’avoir des boucles parfaites en un tour de main.

Ceci dit, il est important de bien choisir son lisseur ou son boucleur à cheveux, car le résultat attendu dépend avant tout de l’appareil choisi. Un bon lisseur à cheveux doit avant tout être un appareil compatible et adapté pour son type de cheveux.

Peut-on faire confiance aux appareils de coiffage ?

Les fers à boucler, tout comme les lisseurs sont de véritables alliés aux quotidiens pour avoir de belle chevelure. Mais, ils peuvent être aussi votre pire cauchemar si vous ne respectez pas certains critères de choix et d’utilisation. Pour le choix, privilégiez toujours des appareils performants et de hautes qualités qui garantiront avant tout une efficacité à toute épreuve, tout en respectant vos cheveux.

Quant à son utilisation, sachez que plus vous exposez vos cheveux à de fortes températures et à répétition, plus vos cheveux perdront leurs caractères naturels. Ils vont s’abîmer et deviennent fourchus et secs. Pour éviter cela, accorder un peu de repos à vos cheveux en les lissant et en les bouclant qu’une ou deux fois par semaine. Le reste du temps, laissez-les comme tels ou soignez-les si nécessaire.

Quels appareils de coiffure choisir ?

Votre meilleure arme pour lisser ou boucler vos cheveux sans les abîmer est le choix judicieux de votre appareil. Utilisez un appareil en céramique pour un chauffage rapide ou en tourmaline pour un rendu irréprochable et une coiffure parfaite et longue tenue, le tout, sans agresser les cheveux.

Justement, les fers à boucler dotés de la technologie ionique tels que les Curl Secret Ionic de Babyliss ou encore le fer à lisser Steampod de L’Oréal feront des merveilles à vos cheveux.