La chine est un pays qui attire énormément. Ce n’est pas un hasard si plus de 30.000 Français y vivent de manière permanente. Mais comment bien préparer son voyage en Chine ? A quelles choses devrez-vous porter une attention particulière ? Au cours de cet article, nous allons très rapidement répondre aux principales préoccupations que vous pouvez avoir dans vos préparatifs. Nous espérons que vous saurez en suite comment bien préparer son votre voyage en Chine. 

Quand y aller ?

La Chine est un pays au climat très changeant. La pire saison est certainement la saison des pluies, entre Mai et Août. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver trempés à chacune de vos sorties et pendant vos visites, nous vous conseillons au maximum d’éviter cette période de l’année.

Tous les autres mois de l’année sont assez clément, mais attention, les températures en hiver peuvent descendre très bas.

Retirer avant de partir

Si vous avez la possibilité d’échanger quelques euros pour des Yuans avant de partir en Chine, faites le ! Souvent, les cours proposés sur les Champs Elysées sont très intéressants (à cause de tous les touristes chinois qui y changent leurs Yuans contre des Euros).

Cela vous permettra à la fois d’avoir un taux plus avantageux, mais également d’arriver en Chine directement avec un peu de cash, de quoi payer le premier petit casse croute et le transport de l’aéroport à votre hôtel.

Prenez un VPN

La Chine est le 4ème pays le plus censuré au monde. De fait, là bas, si vous n’êtes pas équipés d’un VPN pour la Chine, vous devrez dire adieu à Facebook, Youtube, Google, Instagram, Netflix, TF1, beIN Sports, RMC Sport, Canal+, Whatsapp, Twitter en bien d’autres encore.

On notera également que le VPN vous protègera sur internet en cryptant vos données. Vous pourrez ainsi naviguer sans risque sur les Wifi publics tels ceux proposés chez Mcdo ou chez Starbucks par exemple.

Quasiment tous les expatriés utilisent un VPN en Chine, sinon, vous vous retrouvez totalement coincés et coupés du monde.

Mangez beaucoup de fromage et de chocolat avant de partir

Enfin, finissions cet article sur une petite note humoristique. Nous vous conseillons de manger beaucoup de chocolat et de fromage avant de quitter la France. En effet, en Chine, disons que ce n’est pas vraiment leur spécialité et qu’il faut se battre pour trouver du fromage ou du chocolat de qualité.

Si vous êtes un(e) vrai(e) bon Français(e) cela risque très vite de vous manquer !