La Croatie vous attend avec ses belles plages, ses fonds sous-marins, ses attractions, ses restaurants et ses paysages fantasques qui vous dépayseront à coup sûr. Pour que ce séjour soit vraiment au top, il faut se préparer à l’avance. Découvrez par exemple que faut-il mettre dans votre valise pour votre prochain séjour en Croatie.

Déjà, prenez le temps de préparer votre bagage

Pour partir en voyage, il est toujours déconseillé de faire à la hâte ses bagages. En effet, il est impératif de prendre son temps, sans quoi vous risquerez d’oublier certains éléments essentiels. Aussi, prenez pour habitude de faire votre valise quelques semaines à l’avance.

Commencez par les papiers administratifs

Ce sont souvent ces petites choses que l’on oublie le plus souvent lorsque l’on part en voyage. Certes, vous n’oubliez pas votre billet d’avion ni votre passeport, mais omettez souvent d’amener votre permis de conduire, vos cartes de crédit, vos devises, etc. Pour partir en Croatie, vous n’aurez pas besoin de visa si vous résidez dans un pays de l’UE.

Les indispensables à mettre dans sa valise

Le climat en Croatie est chaud presque toute l’année, sauf en janvier et en décembre où il est très défavorable d’y voyager. Ainsi, les baignades et les croisières longeant la côte croate sont les activités touristiques principales. Aussi, remplissez votre valise de maillots de bain, de chapeau et lunettes pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas non plus votre crème solaire pour éviter que votre peau ne soit trop marquée.

Toutefois, et cela dépend de la saison pour laquelle vous visitez la Croatie, mettez quelques pulls de rechange dans votre valise. C’est particulièrement important en hiver car il fait un peu frisquet. Des fois, il peut même neiger dans les grandes villes. Soyez donc préparés à toutes les éventualités.

Les randonnées pédestres dans les montagnes rocheuses de la Croatie sont aussi des activités de détente populaires. N’oubliez donc pas d’amener des chaussures adaptées. Celles qui sont montantes feront certainement l’affaire. Vous n’aurez pas besoin de grandes marques, des chaussures confortables sont l’essentiel.

Les devises, un point très important

Lorsque l’on voyage dans un pays étranger, on a souvent peur d’amener sa carte de crédit. En effet, en cas de vol ou de perte, les procédures sont assez fastidieuses. Et pourtant, vous aurez besoin d’argent pour passer de bonnes vacances inoubliables en Croatie.

Sachez donc que l’euro est de plus en plus accepté en Croatie depuis 2013, bien que la monnaie locale soit toujours la Kuna. Le change est plutôt facile dans le pays. Notez simplement qu’il n’est pas conseillé de réaliser vos transactions dans les bureaux de change ou dans la rue. En effet, les banques proposent des taux plus avantageux.