La poussette canne ou poussette deuxième âge est l’allié favorable des parents. Elle leur permet de se déplacer facilement avec leur bébé. Mais il faut tenir compte des critères de choix avant d’acheter un modèle.

Choisir selon le poids et le confort

En général, la poussette canne est peu encombrante grâce à son système de pliage. À ce terme, son usage implique un pliage et un dépliage à chaque fois. Il est ainsi préférable pour l’utilisateur d’opter pour un modèle léger, soit avec un poids entre 7 et 9 kg. D’un autre côté, il est judicieux d’adopter une poussette canne bébé confort disposant d’un hamac multi-positions et molletonnée pour assurer le confort du bout de chou. Une variante dotée de poignées ajustables en hauteur et d’une assise lavable permet aussi une bonne praticité. Sans oublier l’adaptation des roues à différents types de sols.

Tenir compte du mécanisme de pliage

Le dispositif de pliage est un élément essentiel lors de l’achat d’une poussette canne. Il devra offrir une praticité optimale, soit un pliage faisable avec une seule main ou qui ne nécessite pas un abaissement. Il serait aussi idéal de se tourner vers un modèle capable de se tenir debout tout seul lorsqu’il est plié. De cette façon, il sera plus simple, pour la maman, de le transporter et de le ranger.

Le point sur les éléments de sécurité

La sécurité du bébé est fondamentale. À ce titre, il importe de sélectionner une poussette canne adaptée à son âge et à sa taille. Autre part, l’inclinaison du dossier ne devrait pas dépasser les 150°. Le système de freinage doit aussi être performant. La disposition d’un harnais 5 points constitue également un autre élément pour garantir un déplacement sûr pour le bébé. Du reste, il ne faut pas négliger les accessoires, à savoir la capote, le panier de rangement, l’habillage pluie ou encore l’arceau de maintien.