21 octobre 2021
chaussures enfants

Bien choisir les souliers et les sandales pour enfant

Vous avez repéré de superbes chaussures et vous désirez les acheter pour votre bout chou. Mais au moment de conclure l’achat, le doute s’installe. Il vous vient à l’esprit que votre enfant grandit sans cesse et vous vous demandez quelle pointure prendre. Pour vous sortir de l’embarras, nous vous présentons ici quelques astuces pour bien choisir les souliers et les sandales de vos enfants.

Quels souliers choisir pour bébé ?

Les marques de vêtement proposent une multitude de souliers pour bébé. Ces souliers sont principalement répartis en deux catégories. Une première catégorie regroupe les souliers achetés quand le bébé ne marche pas encore et une seconde regroupe celle à acheter quand le bébé commence à marcher.

Les souliers à choisir quand le bébé ne marche pas

Techniquement, un enfant qui n’est pas capable de marché n’a pas besoin de porter des chaussures. En effet, avant l’âge de 8 ou 9 mois les souliers servent principalement à protéger les pieds du bébé du froid ou du soleil. Pour ce faire pour votre bébé des chaussures souple qui n’empêcherait pas ces pieds de bouger. Il peut notamment s’agir de chaussons en cuir ou de chaussons de style Robeez. En portant ces souliers à votre bébé, vous l’habituez doucement à avoir quelque chose à ces pieds. Ainsi il vous sera plus facile de lui mettre des chaussures quand il sera grand.

Les souliers à choisir quand le bébé commence à marcher

Généralement après 9 mois, la plupart des bébés commencent à se déplacer peu à peu. Quand bien même on recommande à cette étape de laisser le bébé marché pieds nus pour lui permettre de travailler ces petits muscles, vous aurez besoin de lui mettre des souliers pour les sorties en publics. Pour ce faire, il vous faudra opter pour des chaussures légères et souples avec des semelles à coussinets. Pour en savoir plus sur les la croissance de bébé, vous pouvez consulter le site lesbebesfringueurs.fr.

Quelle paire de souliers choisir pour un enfant de 2 ans ?

À partir de 24 mois, les enfants marchent mieux et sont de plus en plus confiants et conscients dans leurs mouvements. Ils ont donc besoin de paires de chaussures confortables pour aller et venir sans encombre. À partir de cet instant, vous devez faire attention à un certain nombre de détails avant de choisir les souliers de vos enfants.

Vous devez pour commencer opter pour des chaussures légères équipées de semelle antidérapante pour éviter que l’enfant ne glisse. Noter que ces semelles doivent pouvoir se plier au niveau des orteils pour favoriser le mouvement naturel au niveau du pied des enfants. Les semelles doivent également être légèrement plus épaisses au niveau du talon. En ce qui concerne la chaussure, elle doit être fabriquée avec une matière qui respire telle que le cuir ou les tissus synthétiques.