La chambre d’enfant n’est pas simplement un lieu dans lequel votre bambin va dormir. Pour lui, c’est un véritable terrain de jeu. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger de bien la décorer pour qu’il s’y sente bien. En dehors du choix du mobilier, il faudra porter attention à la couleur de la chambre en question. Cette dernière doit apporter une touche de raffinement. Il est conseillé d’oublier les chambres clichées comme le rose pour la fille et le bleu pour le garçon. Il faudra plutôt se concentrer sur le mix des couleurs. Encore faut-il savoir les marier. Allant de la décoration fruitée à l’acidulée, le plus important est de savoir bien doser les teintures.

L’amande pour plus de fraîcheur

Il n’y a rien de mieux que la verte amande pour une décoration chambre d’enfant. Cette couleur est parfaite pour la chambre d’un petit garçon ou d’une petite fille pour y apporter une grande fraîcheur. Avec sa nuance la plus pastel, elle apporte une certaine sérénité et du bien être. Vous pouvez vous procurer des accessoires comme le sac à jouets, le tapis, le pouf ou encore le tipi en toile.

Le noir pour plus de structure

La couleur noire est idéale pour une chambre d’enfant. Vous pouvez vous inspirer de touches noires disséminées comme des boîtes de rangement, des ballons, un tapis graphique, etc. Les accessoires zébrés sont les plus adaptés pour que le tout soit assorti.

Les tons pastel pour rester dans l’air du temps

La couleur pastel a toujours fait partie des teintes mixtes sans aucune faute de goût. Si vous êtes une famille avec beaucoup d’enfants, il vous suffit d’aménager la chambre comme un semblant de dortoir en mixant les couleurs. Vous pouvez opter pour le jaune, le vert, le bleu, le rose et autres. Ceci afin de sublimer davantage la pièce avec plus d’ordre. Vous pouvez tempérer l’ambiance avec du blanc et du noir.

Le bleu pour un style vintage

Si vous faites partie de ces parents qui chinez, ne manquez pas d’utiliser le bleu comme couleur des chambres de votre enfant. Ceci pour obtenir une pièce plus rétro. Craquez pour les meubles minimalistes et vintages avec style. Optez pour des coloris surannés ou des couleurs passées comme le kaki, l’orangé, le vieux bleu et autres.

Le blanc dans toute la pièce

Bien que la couleur blanche est connue pour être trop sage, elle est quand même idéale pour pimper la chambre d’enfant. Si vous avez du mal à vous décider au niveau des couleurs, il suffit de tout peindre en blanc. Vous l’utiliserez comme une toile de fond où vous disposerez plusieurs accessoires colorés par ci et par là et quelques mobiliers déco plus colorés.

Le gris pour adoucir la pièce

Si vous êtes un adepte du papier peint graphique, sachez que le gris est la couleur la plus adaptée pour la chambre de votre bambin. Optez pour un fond gris tapissé de flamant rose par exemple. Avec ça, choisissez un mobilier plutôt délicat avec des tonalités sourdes.