Une bibliothèque de bureau est un élément essentiel pour les personnes fascinées par les livres et les DVD. Même si elle se met généralement dans le salon, elle peut aussi donner une touche de valeur à nos chambres, nos couloirs, ou nos bureaux.

Un rangement dans le salon

La plupart d’entre nous la mettent devant, à côté ou derrière notre canapé dans le salon. Si on veut apporter de l’originalité, sa couleur pourrait être du même que celle d’un autre meuble dans la salle. Par exemple, si votre plafond est de couleur grise et votre canapé est jaune, une bibliothèque grise avec une petite touche de jaune sur le devant serait l’idéale. Il y a aussi ceux qui sont simples, pas trop d’architecture, mais très attirantes, elles pourraient être compatible avec les canapés d’angles, les fauteuils classiques, et même les canapés en bois. Des fois, pour une petite salle, choisir deux petites bibliothèques classiques pour les deux côtés apporteraient déjà de l’élégance. Il ne faut surtout pas prendre des styles vulgaires pour ce genre de meubles si on veut que la décoration soit parfaite. Qu’elle soit petite ou immense, classique ou décalée, le plus important, c’est de savoir comment choisir l’adéquate pour le style du salon.

La bibliothèque dans d’autres espaces de la maison

Elle peut également se mettre dans la chambre, dans le couloir, dans le bureau, et même sous l’escalier. Pour une personne qui voudrait avoir une bibliothèque personnelle, ce n’est pas la peine de la mettre dans le salon, l’idéale serait de la placer dans la chambre. Généralement, quand on la met une dans une chambre, elle n’est pas tout à fait attirante si elle est trop grande puisque dans une chambre, on met déjà plusieurs meubles comme le lit, la table coiffante, l’armoire, … Quand on a aussi un espace très limité dans le salon alors qu’on voudrait une grande bibliothèque, s’orienter dans le couloir ou sous l’escalier n’est pas une mauvaise idée. Même si l’escalier semble petit, un rangement sur-mesure modulable est toujours décoratif, tout dépend de la façon dont on le met. Les bibliothèques dans le bureau sont aussi très utiles, mais il ne faut pas trop se baser sur l’architecte puisqu’elles doivent être simples et pratiques. Que vous aimez le style simple ou le style avec plein d’architecture, avoir au moins une bibliothèque qui convient à vos meubles pourrait déjà apporter une touche de couleur dans votre maison.