La barre de traction de porte est destinée aux personnes qui souhaitent développer leur masse musculaire mais n’ont pas le temps de se rendre dans une salle de gym. C’est un accessoire qui s’installe facilement chez soi. Ce guide a pour mission de faciliter la recherche du meilleur modèle afin que la barre de porte choisie réponde parfaitement aux besoins.

La barre de traction de porte et ses caractéristiques

Autoportant, la barre de traction de porte est une bonne solution pour ceux qui ne souhaitent pas percer le mur ou le plafond de leur domicile. Cet accessoire d’entrainement se place sur le cadre de la porte ou se fixe solidement entre l’encadrement sans aucune incidence fâcheuse sur les montants. Avec une barre bien en place, la charge est parfaitement répartie. Certains modèles sont livrés avec des joints en caoutchouc afin qu’elle ne laisse aucune trace sur l’encadrement une fois détachée.

La barre de traction est recouverte de mousse afin qu’elle soit plus confortable à utiliser. Les risques d’avoir des ampoules sont donc minimes lors de l’entrainement. Ayant une grande capacité, le poids qu’elle peut supporter peut aller jusqu’à 300 kg. Il est donc possible d’y suspendre un sac de frappe si on le souhaite. C’est une très bonne alternative pour se muscler lorsqu’on n’a pas beaucoup de place pour mettre un appareil de fitness à la maison.

Les différents types de barre de traction de porte

La première barre de traction pour porte est celle dotée d’un bras courbé. Elle s’installe simplement sur le moulage de la porte. Même sans une fixation additionnelle, elle est suffisamment solide pour supporter le poids de l’utilisateur. Amovible, elle se place et s’enlève en quelques secondes.

La deuxième barre de traction spéciale porte est le modèle télescopique. De forme longiligne, elle se place à la hauteur adaptée aux besoins. Il faut juste tourner les extrémités afin que l’accessoire soit placé solidement entre les cadres.

Comment choisir la meilleure barre de traction spéciale porte ?

La meilleure barre de traction doit répondre à quelques critères importants. En se basant sur ces caractéristiques, l’acheteur ne risque pas de regretter son investissement.

Le premier critère qu’il faut voir est la solidité de la barre. C’est surtout la robustesse du cadre qui compte. L’essentiel est qu’il pourra supporter le poids de l’utilisateur. Il y a également son adhérence. La fixation est garantie grâce à la présence des joints en caoutchouc.

Les possibilités offertes par la barre de traction constituent le second critère de choix. Elles dépendent essentiellement du nombre de prises existantes. Avec ce modèle, les utilisateurs pourront travailler les muscles des épaules, des bras, du dos et de l’abdomen. Cette barre est également compatible avec les ceintures d’électrostimulation et les vêtements lestés.

Il faut aussi prendre en considération son confort d’utilisation. Une barre de traction pour porte doit être rétractable afin qu’elle puisse être facile à mettre en place par pression et à détacher. Et lors du rangement, il ne prendra pas beaucoup de place dans l’armoire ou sous le lit. La mousse qui tapisse la barre est à la fois épaisse et hyper résistante. Elle garantit une bonne prise en main lors de la séance de musculation.