Changeante et fantasque, la capitale thaïlandaise, Bangkok, a été autrefois un petit village de pêcheurs situé sur la rive droite de la rivière Chao Phraya avant de devenir la plus importante agglomération du pays. Pour la distinguer des autres endroits asiatiques, les locaux l’appellent sous plusieurs noms tels que la ville des anges, la grande ville, la résidence du Bouddha d’émeraude, la ville imprenable du dieu Indra, la ville heureuse, etc. Pour sillonner cette destination, deux secteurs distincts sont à la disposition des touristes. D’un côté, il y a les différents quartiers historiques de Bangkok. Ici, on peut découvrir de nombreux marchés flottants qui se faufilent entre les canaux du fleuve. À cela s’ajoute une multitude de temples bouddhistes et de palais en tout genre. D’un autre, cette ville titille la curiosité des visiteurs avec ses multiples attraits alliant traditions et modernités. En effet, Bangkok adopte un mode de vie contrasté qui évolue au gré des avancées technologiques tout en gardant ses anciennes coutumes. Sur ce, les buildings ultra modernes et les centres commerciaux sont omniprésents dans la cité des anges. Bref, la modernité et le passé font de Bangkok une destination unique du continent d’Asie.

Les immanquables de la capitale de la Thaïlande

Une excursion à travers les quartiers de la rive droite du fleuve Chao Phraya permet aux visiteurs de découvrir la Venise d’Asie. Il s’agit d’une attraction sur l’eau à la thaïlandaise où on peut trouver des marchés flottants qui étalent divers produits locaux tels que les fruits et les légumes. Après cette balade fluviale, une visite dans le plus ancien temple de Bangkok s’impose. Baptisé le Wat Pho, cet endroit, conçu au XVIIIe siècle, est dédié à Bouddha. En optant pour un voyage Thaïlande, les voyageurs auront également le privilège de sillonner le fameux temple de Wat Arun. Véritable emblème touristique du pays du sourire, celui-ci se localise en face du Palais royal et on peut y apprécier une vue imprenable sur la ville et ses divers monuments. Une petite virée au centre-ville contribue à la découverte d’autres sites exceptionnels tels que la Résidence royale reconnue pour sa succession de bâtiments occupant plus d’une vingtaine d’hectares. La plupart d’entre eux sont utilisés en tant que bureaux gouvernementaux. Comme les vacanciers, les Thaïlandais adorent aussi fréquenter le temple de Wat Phra Kaeo, visible dans l’enceinte du Palais royal.

Les centres commerciaux de Bangkok

Le monde des affaires et du commerce alimentent le quotidien des habitants de Bangkok. À part les différents types de marché disponible sur place, cette ville possède également de nombreux centres commerciaux. Ces derniers accueillent plusieurs boutiques haut de gamme venues d’Europe et du Japon, mais aussi quelques marchands locaux. Ainsi, les produits issus des grandes marques de la mode y sont exposés, sans oublier les divers gadgets et produits cosmétiques. À l’évidence, Bangkok est un lieu de prédilection pour les amateurs du shopping.