Depuis deux ans déjà, la babouche a fait son grand retour dans notre penderie, et continue et séduire encore de plus en plus de fashionistas pour son côté confortable et cocooning. Ce modèle de chaussures répondent parfaitement au look printemps-été, tout en étant léger et intemporel à la fois. Alors, si vous souhaitez acheter une paire de babouches pour compléter votre style, voici quelques points que vous devrez connaître.

Du style et du confort


Que vous allez opter pour une babouche en cuir de veau ou de chèvre, ou pourquoi pas avec des motifs brodés ou non, pensez avant toute chose le style ainsi que le confort que vous offrira votre babouche. Outre son côté indémodable, c’est certainement le confort qu’elles procurent qui continue de faire la renommée des babouches. L’autre avantage qu’offre ce type de chaussures c’est qu’il est ultra résistant. En investissant dans l’achat de ces chaussons à l’orientale, vous vous offrez des chaussures qui durent avec le temps. Même au bout de quelques années, votre babouche ne prendra aucune ride, à condition bien sûr de miser sur des modèles de qualité !

Décontracté et chic à la fois

Voilà, vous venez de faire l’achat d’une paire de babouche, et vous vous demandez comment mixer vos vêtements avec ce type de pantoufles qui vous fera voyager au pays de milles et une nuit ? Alors, pour conserver un look décontracté et chic, misez sur un jean boyfriend ou d’un pantalon taille haute avec une coupe ample. Pour ce qui est du haut, vous  pourrez porter une chemise fluide conçue dans un tissu léger et fluide. L’objectif c’est de conserver l’harmonie dans l’ensemble de ce que vous portez.

Certes, les babouches peuvent offrir le confort à vos pédants lorsque la température commence à monter, mais en été, elles sont parfaites pour accompagner vos  tuniques pour des escapades estivales. Le must have c’est de miser sur des bandoulières de la même couleur que vos babouches ou encore des bijoux ethniques qui vous transporteront au souk en plein cœur de Marrakech.

Voilà quelques points à connaître lorsque vous souhaitez acheter une paire de babouches et que vous envisagez de trouver le bon assortiment pour votre tenue. Sachez que les babouches seront votre compagnon fidèle pendant les chaudes journées de l’été, mais aussi durant les soirées et les sorties au bord de la plage durant vos vacances.