Toutes les infos utiles

Comment avoir une vie sexuelle épanouie dans le couple ? 

Sans aucun doute, le sexe est le ciment du couple. En réalité, une excellente complicité sexuelle constitue la véritable fondation d’une relation durable. Pour ce faire, il est important, dans le couple, de rechercher l’épanouissement sexuel. Suivez-nous pour les conseils. 

Évaluez ce que vous ressentez

Pour une vie sexuelle épanouie, vous devez en savoir plus sur ce que vous ressentez. Le sexe étant un acte intime, les gens peuvent différer en termes de désirs. Autrement dit, le plaisir est subjectif et il devient nécessaire que vous évaluiez votre réaction à différents actes et simulations. Plus d’informations sont à trouver sur http://probleme-amour-eux.fr

Le fait de connaître vos préférences sexuelles peut vous aider à guider votre partenaire vers des activités qui vont satisfaire vos fantasmes sexuels. De cette manière, vous apprendrez également à plaire à votre partenaire. Votre manque de connaissances peut créer d’énormes malentendus qui seront fatals pour votre couple. 

Apprenez à communiquer 

Les partenaires sexuels ne peuvent pas lire dans les pensées l’un de l’autre. Vous devez donc discuter pour savoir ce que votre moitié aime réellement. En partageant ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, vous donnez la possibilité à l’autre de vous élever au septième ciel. 

Vous n’avez pas besoin d’attendre d’être au lit pour exprimer vos désirs. Le fait de parler de sexe autour d’un cocktail ou d’un dîner intime peut faire partie des préliminaires. Sans aucun doute, il s’agit d’un vrai stimulant. Par ailleurs, lorsque vous faites l’amour, n’hésitez pas à dire à votre partenaire avec des mots, plutôt qu’avec des gémissements reconnaissants, ce qui vous fait du bien. 

Faites durer les préliminaires

Le bon sexe ne consiste pas seulement à satisfaire votre mari ou votre femme, mais à prendre l’initiative de rendre l’expérience si agréable que vous deviendrez fou rien qu’en y pensant la prochaine fois. En réalité, le secret d’un partenaire sexuellement satisfait se trouve souvent dans les préliminaires.

Pour des préliminaires réussis, vous devez faire en sorte qu’ils durent. Par exemple, vous pouvez enlever vos vêtements pièce par pièce dans le salon. Aussi, il est possible de commencer par un massage des épaules dans le couloir. Pour amener votre partenaire à atteindre facilement l’extase, déplacez vos mains vers des endroits plus excitants de son corps tout en restant debout.

En somme, l’épanouissement sexuel dans le couple repose sur plusieurs piliers : la communication, la durée des préliminaires, etc.