Après avoir fait ses preuves dans l’univers médical, les électro stimulateurs viennent actuellement à la conquête de l’univers sportif. Que vous êtes un athlète aguerri, un sportif du week-end ou tout simplement que vous souhaitez avoir une jolie silhouette à l’approche de l’été, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître concernant ce concentré de technologie.

En quoi consiste la stimulation musculaire électrique ?


La stimulation musculaire électrique permet de contracter les muscles d’une manière efficace, là où  les entraînements traditionnels sont limités. De nombreux athlètes professionnels mais aussi des amateurs de fitness utilisent cette méthode pour améliorer leurs programmes d’entraînement. La stimulation musculaire électrique, également connue sous le nom de stimulation électrique neuromusculaire envoie des impulsions électroniques au niveau des nerfs moteurs afin de créer des contractions musculaires.

Comment les électro stimulateurs agissent sur le corps ?

Lorsque la stimulation musculaire électrique à votre entraînement, elle aide à maximiser votre effort musculaire en engageant un plus grand pourcentage de fibres musculaires. L’appareil cible à la fois les fibres musculaires à contraction lente de type 1 qui ont un impact sur l’endurance et les fibres musculaires à contraction rapide de type 2 agissant sur la performance. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre performance tout en obtenant un meilleur niveau physique, l’adoption des électro stimulateurs peut vous aider à gagner en efficacité pour des résultats améliorés.

Quels sont les avantages d’un électro stimulateur

Que ce soit pour une rééducation après une activité physique intense ou pour améliorer sa performance sportive, les électro stimulateurs sont parfaits pour accompagner chaque sportif, quel que soit son niveau. Voici quelques avantages que vous pourrez bénéficier de l’utilisation de cet appareil dans vos entraînements :

  • Augmentation de la force musculaire et de sa densité
  • Amélioration de l’endurance
  • Augmentation de la force musculaire
  • Récupération musculaire plus rapide

En utilisant des programmes pré-conçus, les dispositifs d’électro stimulateurs peuvent être bénéfiques pour le développement de la force musculaire, la récupération rapide après un grand effort sans oublier l’amélioration de la circulation sanguine et de la force nécessaire pour les entraînements et les compétitions.

L’électrostimulation n’est pas destinée à remplacer votre routine sportive au quotidien, mais plutôt à améliorer les séances d’entraînement. Les athlètes peuvent utiliser des entraînements préprogrammés sur l’appareil pour optimiser leur entraînement. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous procurer votre appareil d’électro stimulateur sur https://electrostimulateur-compex.net.