Les fenêtres en acrylique ou en plexiglas trouvent de plus en plus en popularité parmi les propriétaires de maison qui sont à la recherche d’une option sûre et facile pour une installation efficace d’un verre. Plexiglas n’est pas une alternative totale aux fenêtres en verre – il ne possède que quelques points négatifs. Il se gratte plus facilement que le verre et est susceptible de fondre s’il entre en contact avec la chaleur directe. Ci-dessous les explications d’un artisan vitrier sur Bois-d’Arcy.

Transparence accrue

Plexiglas est plus transparent que le verre et permet plus de lumière pour entrer dans la plexiglassmaison. Ce verre permet de laisse passer 80% de lumière environ, tandis que Plexiglas propose 90%. Dans les régions où la lumière du soleil n’est pas si brillante et l’utilisation de la lumière naturelle doit être maximisée, Plexiglas est la meilleure alternative. Il est également judicieux dans des conditions de faible luminosité, comme arborées parties d’une maison.

Une résistance accrue

Les fenêtres en plexiglas ont une bien plus grande résistance à l’égrenage que les plexiglasfenêtres en verre de l’épaisseur équivalente. Il faut une plus grande quantité de force pour créer une fissure dans une fenêtre Plexiglas par rapport à une seule vitre. Et si et quand une fenêtre plexiglas se brise, il ne se brisera pas comme le verre. Il n’y aura pas de danger des éclats volants de verre brisé. Les fenêtres en plexiglas sont idéales pour les endroits qui peuvent augmenter les risques de blessures pour les enfants qui jouent ou lorsque les conditions climatiques telles que les tempêtes de grêle peuvent se traduire par un grand nombre de fenêtres en verre fissuré et cassé.

Facile à travailler

Utiliser un plexiglas est plus léger que le verre, pesant seulement environ la moitié, ce qui le rend plus facile à travailler, surtout si les vitres sont grandes ou très épaisses. Il est également plus facile de couper aux dimensions correctes, car il n’a pas besoin d’être marqué et craquelé de la manière que le verre fait.

Options de couleur

Plexiglas est disponible dans une variété de couleurs auprès des entreprises spécialisées en vitrage. Les couleurs les plus courantes sont le rouge, bleu, vert, jaune orange et brun. La couleur fluorescente et feuille en noir et blanc de la matière sont également disponible.