Vous vous demandez pourquoi la mise en place d’une formation destinée à sécuriser les employés au sein d’une entreprise ? Voici quelques avantages que vous devrez savoir sur un environnement sécurisé et sain pour vos employés.

Réduire les absences et les congés maladie

Le principal avantage que l’on peut obtenir des bonnes mesures de santé et de sécurité au travail est que les employés sont moins susceptibles de prendre un congé maladie. Cela évite à l’entreprise les coûts directs et indirects de l’absence et le manque de personnel.

Retenir le personnel au sein de la société

Si vous réduisez les absences du personnel pour cause de maladie ou d’accident du travail, vous gagnerez du temps et de l’argent pour recruter et former un nouveau membre du personnel.

Soigner l’image et la réputation de l’entreprise

De bonnes mesures de santé et de sécurité vous aideront à bâtir une réputation positive auprès de vos clients et de votre personnel, ainsi que de leurs amis et associés. Les bonnes relations publiques qui en résultent pourraient aider à augmenter les ventes et à générer plus de prospects. Alors, n’hésitez pas à mettre en place l’habilitation catec au sein de votre société.

Améliorer la productivité et les profits

De bonnes mesures de santé et de sécurité signifient que votre personnel peut effectuer son travail plus facilement et en toute sécurité. Cela renforcera le moral, augmentera la productivité et réduira les coûts.

Économiser les frais d’assurance et juridiques

Un bon niveau de santé et de sécurité sur le lieu de travail peut réduire vos primes d’assurance ainsi que les coûts des accidents non couverts par votre assurance, tels que les indemnités de maladie, les retards de production ou les réparations d’installations. Les coûts non assurés peuvent être supérieurs aux coûts assurés et doivent être payés à même le revenu de votre entreprise.