25 octobre 2021
objectifs google analytics

Augmenter le nombre d’objectifs dans Google Analytics

Le nombre d’objectifs configurables dans Google Analytics est limité à 20, ce qui dans certains cas et pour certaines activités sur le web peut être largement insuffisant et notamment dans une stratégie d’optimisation de référencement d’un site internet.
Vous imaginez que Google limite réellement cette fonction ? Non, bien évidemment il y a une solution. Pour cela il suffit de créer de nouveaux profils.
Vous trouverez toutes les informations ici pour créer de nouveaux profils : http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1009714

Mais voici ce qu’il faut retenir :

– un profil permet de mieux organiser vos données en configurant des filtres
– vous devez être administrateur pour créer un profil
– vous ne trouvez aucune statistiques sur votre nouveau profil ? Pas de panique, il faut compter environ 24 heures pour que toutes les statistiques remontent dans un nouveau profil. Par contre, vous n’aurez pas l’historique des statistiques mais uniquement les données à partir de la date de création du nouveau profil.

Une fois votre ou vos nouveaux profils Analytics créés, il suffit de définir les nouveaux objectifs pour lesquels vous étiez limités avant cette manipulation.
Vous voilà avec nombre d’objectifs disponibles décuplés car il semblerait qu’il est possible de créer jusqu’à 50 profils (certains disent que ce nombre est illimité) soit 1000 objectifs !