C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous avez l’intention de lui organiser une petite fête pour ce jour spécial. Voici un texte qui vous apporte de bonnes astuces pour lui réussir sa fête d’anniversaire.


Avant la fête 

S’il s’agit d’un môme de 4 ans, une fête de maximum 2 heures sera largement suffisante. Aussi, il faudra inviter les enfants après l’heure de sieste. C’est ce qui est recommandé. Il est aussi conseillé de prendre le numéro des parents d’enfants invités afin de les contacter en cas de problème. Ensuite, pour identifier les enfants invités, prévoyez des étiquettes sur lesquelles leurs noms seront marqués. Pour finir, faites-vous aider au moins par un ou deux adultes.

Au début de la fête 

Ce sera à l’heureux du jour d’accueillir ses invités qui sont, ses amis de classe ou du voisinage. Prévoyez aussi des activités pour permettre aux enfants qui viendront en retard de rattraper le coup. Ils peuvent être des coloriages ou des jeux courts. 

Au cours de la fête

Lors du déroulement de la fête, formez des groupes d’enfants et faites une alternance entre jeux calmes (Jacques a dit, le jeu de Kim, le jeu du chef d’orchestre, etc.), jeux en groupe (Joyaux de la couronne, les chaises musicales, le mouchoir, etc.) et jeux actifs (Jeu du chamboule tout, la pêche à la ligne, jeu des quilles, etc.). Pour les plus agés, s’ils aiment les énigmes, rien de mieux que de leur organiser un petit escape game sur la thématique d’un de leurs personnages de comics préférés (Batman, Superman, Flash, etc) par exemple.

Quand arrive le moment des cadeaux, veillez à ce que votre enfant remercie tous ses invités après les avoir ouverts.

À la fin de la fête 

Une fois la fête terminée, offrez des sucreries ou un petit cadeau aux invités prêts à partir. Comme ils ne partiront pas tous ensemble, prévoyez de simples activités afin qu’ils ne soient pas mécontents de devoir rentrer. Enfin, c’est à votre enfant de dire au revoir à tous les amis venus à sa fête.

Nous espérons que cet article vous a plu. Vous souhaitez découvrir d’autres idées originales pour organiser un anniversaire pour enfant réussi ? Nous vous conseillons d’aller découvrir sans plus tarder le site spécialisé spectacle-anniversaire-enfant.com. Vous pourrez y découvrir des dizaines d’articles remplis de conseils en tout genre pour faire de l’anniversaire de votre bambin un moment inoubliable dont il se souviendra longtemps.