bébé_naissance

Astuces pour réussir les photos de bébé à sa naissance

Quand on devient parent, on a envie d’immortaliser le moment et quoi de mieux que des photos de votre bébé. Mais pour cela, il faut beaucoup de préparations et du savoir-faire. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à de vrais professionnels si vous en avez les moyens. Découvrez quelques conseils pour réaliser un bon shooting de votre bébé.

Choisissez le bon cadrage

Si vous voulez faire un portrait de votre bébé, il est conseillé de se tourner vers un cadrage serré. C’est-à-dire qu’il faut couper l’image en trois tiers. S’il y a une partie du visage ou du corps que vous voulez mettre en évidence, il suffit de zoomer sur cette dernière. Il peut s’agir de ses yeux, ses bras, ses pieds ou d’autres encore. Ce sont des photos que vous pourrez utiliser sur le faire part de naissance de votre bébé. Si les photos sont posées dans un album, jouez avec les plans pour apporter une cadence à ce dernier.

Favorisez la sécurité de votre bébé

Un nouveau-né est un être fragile. Il est alors primordial de lui accorder une sécurité absolue pour éviter les mauvaises surprises. La première chose à faire est de lui accorder une surveillance. Il faut que le papa ou la maman reste près du bébé pendant la séance. Ensuite, il faut rester vigilant lorsque vous manipulez le nouveau-né pour ne pas le brusquer. Pour favoriser la sécurité, il est également conseillé de choisir une pièce ayant une température ambiante. Toutefois, si vous devez enlever les vêtements de votre bébé, il