6 mai 2021
produit made in France

Astuces pour reconnaître un produit made in France

produit made in France

Nous vivons dans un monde globalisé où un produit fabriqué d’un bout du monde est capable d’arriver dans un autre bout du monde en un rien de temps. Cela constitue certes un avantage mais il n’en demeure pas moins que les produits locaux ou nationaux sont fortement concurrencés par les articles qui proviennent des autres pays. Pour tous les passionnés des produits made in France, voici les astuces clés !

Quel est le code barre ou le label du produit ?

Selon des statistiques nationales avérées, près du trois quart des Français préfèrent consommer ou acheter un produit made in France ou du moins un produit dont ils espèrent être conçu en France. La production Française séduit de plus en plus de personnes quelque soit le sexe, l’âge ou le statut social. En fait, les produits français sont reconnus à cause de leur qualité. C’est aussi une manière indirecte de soutenir non seulement l’économie, mais aussi de créer l’emploi, participer à la transmission du savoir faire d’une génération à une autre. Mais cette passion n’est pas à prendre à la légère suite aux contrefaçons et aux produits étrangers qui inondent la France.

Si vous souhaitez acheter des articles ou produits français, veillez à ce que les 3 premiers chiffres des codes barres desdits articles soient situés entre 300 et 379. De ce fait, si les 3 chiffres du début d’un article donné sont 301ou 324, il est fort probable qu’il soit d’origine française ; quoique peu fiable. Au code barre vient s’ajouter le label. C’est le critère connu de plusieurs consommateurs mais aussi le plus pertinent si vous tenez au made in France. Un label Origine France Garantie met en valeur les sociétés françaises ainsi que les produits français issus de leurs activités. Deux principaux critères doivent être respectés afin d’avoir ce label. Les produits ou articles doivent être conçus entièrement en France et au moins 50% des éléments qui rentrent dans la composition du produit doivent provenir de la France.

Autres appellations et label régionaux des produits made in France.

Outre la mention d’origine française, de nombreuses sociétés implantées dans des régions du pays mettent en place parfois des labels régionaux avec des règles très strictes pour valoriser les produits du terroir français. C’est le cas des labels régionaux comme le label de Marque Savoie, les Saveurs en or, le label produit en Bretagne, … Chaque membre de l’association est obligé de se soumettre aux règles mises en place afin de faire partie de l’association ainsi créée.

Pour trouver sans grande difficultés les produits made in France, vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur des plates formes marchandes. Sur note site, vous avez la possibilité non seulement d’acheter que des articles dont vous avez la certitude qu’ils sont français mais aussi de devenir un marchand qui va pourvoir le marché des produits nationaux français. Nul besoin de déployer des efforts pour vous procurer les articles manufacturés made in France de bonne qualité. Notre site cestbienlafrance.fr  se charge de valoriser les produits faits en France et conséquence les sociétés nationales qui participent à la santé de l’économie à tous les niveaux.