2 août 2021
Rangement chambre ado

Astuces pour organiser le rangement dans la chambre d’ado

Tous les parents savent qu’arriver au stade de l’adolescence, les enfants ne veulent pas ranger leurs chambres. De plus, un ado n’aime pas trop que sa mère vienne violer son intimité et fasse le rangement à sa place.

Si vous voulez que le rangement ne devienne pas une source de conflit entre vous et votre enfant, vous devez effectuer un aménagement dans sa chambre pour qu’il puisse le ranger facilement.

Au niveau des vêtements

L’apparence physique est très importante pour un adolescent. De ce faite, porter de beaux habilles est pour lui très essentiels. Si vous voulez donc qu’il range comme il se doit sa chambre, vous devez absolument aménager un espace où il pourrait ranger ses vêtements.

Pour cela, il est donc conseillé d’opter pour les portants. En effet, il est très simple de ranger des habits sur un cintre. Du côté des chaussures, vous pouvez choisir une étagère que vous installerez dans son armoire.

Au niveau de ses amis

Un adolescent est toujours entouré par ses amis. Il aura donc besoin de sa chambre comme endroit de regroupement. Si vous voulez qu’ils ne saccage pas tout durant leurs passages, il est nécessaire de créer un coin cosy avec une table basse, des coussins, ainsi que des couleurs qui reflètent la personnalité de votre enfant.

Au niveau des études

Durant les années au collège et au lycée, votre adolescent sera débordé avec les devoirs. Il est donc nécessaire que vous aménagiez un espace de travail dans sa chambre. Si vous choisissez un bureau qui soit assez vaste, il pourrait se sentir à l’aise et employer tout le matériel dont il a besoin. Pour cela, optez pour un bureau doté de divers tiroirs pour que l’organisation de celui-ci soit facile.

Au niveau de la déco de la chambre

Choix du mobilier :

La chambre d’un adolescent doit être divisée en trois espaces bien différentes. Le premier espace sera donc dédié au travail, l’autre au repos et le dernier à la détente. Pour que la déco chambre ado soit parfaite, vous devez installer un grand lit, un coin pareil à un petit salon, et bien d’autre encore.

Quel que soit la grandeur de la chambre, il est conseillé d’installer un lit doté d’un tiroir pour que les amis de votre ado puissent dormir dans la chambre si besoin est.

Choix des couleurs :

Pour le choix des couleurs, il faut arrêter de penser que le rose est fait pour les filles et que le bleu est pour les garçons. Il est absolument possible de choisir des couleurs neutres tels que le blanc.

Toutefois, si l’ado aime les couleurs plus vives, vous pouvez choisir de peindre les murs avec ses couleurs préférés.

Et pour les filles, il est préférable de s’orienter vers les teintes plus poudrées et reposantes si vous voulez que la chambre soit plus jeune-fille.

Tandis que pour les garçons, il est conseillé de favoriser les teintes plus naturelles, et qui donne un style industriel à la chambre. Vous pouvez également choisir la taupe ou le bleu marine.

Au niveau des accessoires, il est indispensable de privilégier les objets en suspensions, les ampoules. Et il ne faut pas oublier les décorations vintages qui nettoieront le style de la chambre.