Toutes les infos utiles
Tout savoir sur l’artiste et danseur professionnel Akram Zouabi

Tout savoir sur l’artiste et danseur professionnel Akram Zouabi

La danse est un art vivant que produit un artiste. C’est une expression éphémère constituée d’enchaînements de mouvements corporels dans l’espace, généralement accompagnés de musique. Les mouvements sont déterminés, consciemment façonnés rythmiquement et culturellement. Elle s’apprend et il existe des professionnels commis à la cause. C’est le cas de l’artiste danseur Wissem Zouabi, spécialiste en break dance depuis plus de deux décennies.

Qui est Akram Wissem Zouabi, ce talentueux danseur professionnel ?

Akram Wissem Zouabi est né le 22 novembre 1989 à Paris. Pétri de talent depuis le bas âge, il a démarré sa carrière professionnel en tant qu’artiste et danseur depuis 1999. Depuis lors, il enchaîne avec les succès d’année en année. En effet, le break dance n’a aucun secret pour lui. Il est d’ailleurs champion de Tunisie et du Nord Afrique dans ce style de danse développé à New York, qu’il porte en flambeau en Afrique et à l’international.

Akram Zouabi porte également plusieurs autres casquettes. Il est organisateur d’évènements internationaux tel que LCB North Africa. Aussi, est-il fondateur du groupe Gangsetrz crew et de l’école de danse « le Breaking academy » comme mentionné sur le compte Instagram du danseur. Ainsi, il est possible de vous faire former dans cette discipline qui demande d’énorme motivation ainsi que de la concentration et d’entrainement.

L’objectif que poursuit Akram Wissem Zouabi en mettant en place cette académie de break dance est avant tout de former une nouvelle génération du BREAKDANCE. Ceci afin de participer à de nombreux Battles, ainsi qu’à des représentations et compétitions. Ceci dit, « le Breaking academy » accueille des personnes de tout âge, notamment des enfants dès le plus jeune âge et les fait découvrir ce nouveau style de danse. Ceux-ci sont suivis tout au long de leur progression pour devenir de véritables ambassadeurs de cette nouvelle danse.

Akram Zouabi et l’histoire du break dance

Akram Wissem Zouabi n’est pas le fondateur du break dance, mais plutôt l’un des précurseurs de ce style de danse particulière en Afrique du nord. En effet, encore appelé b-boying ou tout simplement le break, le break dance a vu le jour aux Etats-unis, plus précisément à New York dans les années 70. Ce n’est que des années plus tard qu’il s’est répandu progressivement en Europe et en Afrique. Ceci grâce à des artistes et danseurs professionnels tel que Akram Wissem Zouabi. En revanche, ce style de danse dénommé « break dance » est caractérisé par ses mouvements de corps saccadés ainsi que ses figures au sol et son aspect acrobatique. Tout se fait de façon rythmique et énergique tel un vrai sportif. Il existe aujourd’hui des écoles pour se former à cette danse moderne que plusieurs personnes confondent à tort à l’Hip Hop.