L’art peut être défini comme étant le summum de la beauté puisqu’il transcende les bases de la création. Être artiste signifie donc ouvrir la marche pour que les fans puissent bénéficier de la beauté même de l’art. L’une des artistes talentueuses de France de l’époque dernière est Charlotte Perriand qui s’est beaucoup démarquée par ses nombreuses œuvres d’arts. La connaître et connaître ses œuvres sera un hommage pour son talent.

Connaître l’artiste

C’est donc entre 1903 et 1999 que Charlotte Perriand offrira l’art dont elle seule en connaissait le secret. Ayant suivi des études à l’école de l’union centrale des arts décoratifs, elle collaborera ensuite afin d’offrir une nouvelle facette de l’équipement maison. Elle est née d’une mère couturière spécialisée dans la haute couture et d’un père tailleur. Cela expliquera donc facilement ses prédispositions pour l’art. C’est en 1925 qu’elle se démarquera en premier en exposant des panneaux muraux à l’exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes. Son parcours sera ensuite exemplaire dans le domaine offrant une excellente alternative pour l’art moderne actuel celui que l’on connaît tous.

Connaître son art

À la sortie de l’école d’arts décoratifs, Charlotte Perriand contribuera à des recherches importantes avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret en se basant sur l’équipement de la maison. On notera aussi que ses travaux touchent aussi l’urbanisme ainsi que l’architecture et l’équipement intérieur des appartements. C’est après la Deuxième Guerre qu’elle prendra une nouvelle tournure dans son art tout en étant influencée par son engagement pro-communiste. Sa passion et sa liberté d’esprit ont beaucoup marqué l’art d’intérieur par un design unique ainsi qu’un rapport privilégié avec la nature. Il est donc tout à fait normal de la considérer comme l’un des créateurs les plus célèbres des années 50.