Les piles lr44 sont une source d’énergie idéale pour une large gamme d’appareils électroniques utilisés au quotidien. Elles sont indispensables pour faire fonctionner des montres-bracelets. Néanmoins, ces batteries miniatures sont aussi employées dans d’autres domaines. De plus en plus demandés sur le marché, ce sont des produits très pratiques et utiles à tout un chacun.


 

Les spécificités des piles lr44

Les piles lr44 figurent parmi les plus petits modèles de piles. De forme ronde et avec une hauteur de 5,4 mm et 11,6 mm de diamètre, ces piles sont très compactes. C’est pour cette raison qu’elles alimentent en électricité de petits accessoires électroniques utiles dans la vie de tous les jours comme les montres-bracelets.

Malgré leur petitesse, ces batteries miniatures ont une durée de vie qui excède 6 mois. Elles fournissent une tension de 1,5 V pendant plusieurs semaines sans que l’appareil souffre d’un quelconque dysfonctionnement. Néanmoins, elles ont été conçues pour des dispositifs qui nécessitent peu d’énergie.

La dimension réduite est ainsi le principal atout de ces piles. Les fabricants des petits appareils les affectionnent particulièrement. Les « piles bouton » sont compatibles avec la plupart des équipements électriques portatifs. On note cependant qu’elles servent principalement à alimenter les appareils médicaux pour ne citer que les glucomètres ou encore les tensiomètres. D’une certaine façon, on peut donc dire que ces produits sauvent des vies. Sans eux, il serait impossible pour la plupart des malades de surveiller leur santé sans consulter un médecin.

Les conditions d’utilisation

Disponibles dans toutes les  sortes  de magasins, les piles lr44 sont à la portée du grand public. Afin de les utiliser à bon escient, il est important de suivre les conditions d’utilisation de ce produit.

Pour garder des piles inutilisées en bon état, il faut les tenir à l’abri de l’humidité et de la lumière de soleil. Cela permet de préserver la capacité de charge de ces batteries miniatures et donc de profiter de ses appareils électroniques bien plus tard. Si l’on prévoit de ne pas porter sa montre ou employer son tensiomètre pendant un long moment, il vaut mieux retirer la pile. Cela sera nécessaire pour éviter de futurs dysfonctionnements.

Puisque ces piles sont assez petites, il convient de les tenir loin des enfants en bas âge. Les nourrissons et les tout-petits pourront les avaler.

Actuellement, les fabricants mettent tout en œuvre pour proposer des produits répondant aux normes européennes. Ainsi, des marques comme Duracell sont totalement fiables. Afin d’acheter des « piles bouton lr44 », il suffit aujourd’hui d’en commander en ligne.