7 mai 2021
chambre de bébé Feng Shui

Aménager une chambre de bébé en respectant l’art du Feng Shui

Durant les neufs mois que les bébés ont passé dans le ventre de leurs mères, ils sont habitués au confort et à la sécurité des lieux. Malheureusement, quand ils se retrouvent en dehors de cet univers, ils sont inquiets des nouvelles choses l’entourant et cherchent de quoi se rassurer. Pour cette raison, il est très important que les parents créent une chambre particulièrement bien aménagée, procurant sérénité et tranquillité pour eux. Comment faire pour mettre en place une chambre de bébé répondant à ces critères ? Des experts en décoration d’intérieur ont prouvé la théorie que l’art du Feng Shui est la solution idéale pour concevoir une chambre de bébé calme, sécuritaire et confortable.

Qu’est ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un terme chinois qui est traduit littéralement en tant que « le vent et l’eau ». C’est un art originaire de la Chine visant à concilier les énergies environnementales au sein d’une habitation de façon à privilégier le bien-être et la santé des occupants. Le Feng Shui aide à mieux agencer les flux d’énergie visible (eau) et ceux invisible (vents) afin de créer un havre apaisant où les forces sont en totale équilibre, si bien qu’il est indispensable de pratiquer cet art dans l’agencement de la chambre d’un bébé pour obtenir un petit nid douillet rassurant son petit bambin au retour de la maternité.

Comment intégrer le Feng Shui dans une chambre de bébé ?

Incorporer l’art du Feng Shui dans la chambre de bébé implique de suivre à la lettre certaines règles d’agencement de l’intérieure. Tout d’abord, il faut choisir une pièce de la maison avec des fenêtres axées sur une orientation spéciale pour une chambre de bébé Feng Shui. Les fenêtres doivent être orientées vers l’Est pour un garçon et le Sud-Est pour une fille. Il est important de savoir que ces directions disposent des énergies liées à l’éveil, la croissance et le développement d’un être humain.

Ensuite, choisir un lit de bébé évolutif est idéal. C’est un berceau à barreau qui se transforme facilement en lit d’enfant, seulement en ôtant les barreaux. Le lit de bébé évolutif est essentiel pour ne pas interrompre les énergies de  confort et de sérénité lorsque bébé grandira et deviendra un enfant.

Dans l’art du Feng Shui, il est recommandé de placer la tête du berceau de bébé en direction de l’Est, pour les mêmes raisons que l’orientation des fenêtres. Concernant l’aménagement d’étagère pour placer quelques objets de décoration : cadre photo ou petite peluche, évitez de suspendre des étagères au dessus de la tête de lit de bébé pour placer ces objets.