19 juin 2021
table-basse

Comment aménager le salon avec une table basse en palette?

Pour apporter une touche personnelle à votre salon, installer une table basse en palette est la meilleure solution. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un pro de la décoration. Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pourrez créer un espace de vie favorable à votre bien-être et à votre confort. Découvrez dans cet article, quelques astuces intéressantes pour bien aménager une table basse en palette dans le salon.

La table basse en palette

Même si la plupart des gens pensent que les tables basses palette sont utilisées dans le domaine industriel, aujourd’hui, il est possible de l’installer dans le salon. C’est une table que vous pouvez personnaliser selon votre personnalité et votre goût. Cette dernière trouve sa place dans une décoration scandinave, moderne, ethnique… et d’autres encore. Une table basse palette est conçue avec du bois recyclé qui provient d’une ancienne maison ou d’un bateau après une démolition. C’est un mobilier écologique, durable et qui a un prix raisonnable. Toutefois, il est conseillé de bien vérifier l’état des palettes avant de les récupérer pour être sûr que ces dernières ne défavorisent pas la beauté de votre salon.

Les différents styles de table basse en palette

Il existe plusieurs manières de concevoir votre table basse en palette pour votre salon. Pour cela, vous devez avoir en tête le style que vous voulez créer. Voici quelques exemples :

  • Pour une décoration vintage : ce style est accentué par les matériaux en métal. Pour ce faire, il suffit de remplacer les bords ou les pieds par ce dernier ;
  • Pour une décoration nordique : c’est le style le plus facile à reproduire car il est reconnu par la présence massive du bois. Pour cela, vous n’avez pas besoin de modifier votre table basse mais de l’installer telle qu’elle est ;
  • Pour une décoration moderne : vous avez l’embarras du choix pour créer un style moderne à partir de la table basse en palette. Le plus commun est de placer un plateau de verre sur le mobilier qui sera également une protection pour le bois.

Quelques idées d’aménagement

Il est important de souligner que la table basse est l’élément moteur du salon. Celles qui sont conçues en palette sont réservées pour les salons en longueur. Ce mobilier permet de suivre la trajectoire des lignes dans la pièce. Aussi, il est possible d’ajouter des coins de rangements sur des palettes où vous pourrez poser des bougies, des livres, des objets de décorations et d’autres encore. Si vous avez choisi d’installer des pneus sur le mobilier, vous pouvez le poser sur un tapis de votre choix.

La table basse en palette est facile à installer dans un salon. Il suffit de créer une atmosphère harmonieuse et confortable pour tous. Il est également conseillé de choisir la table basse idéale pour faciliter vos habitudes quotidiennes. Il existe plusieurs manières d’aménager ce type de mobilier, tout dépend de l’espace que vous lui contribuer et du style de décoration de votre salon pour un résultat impeccable.