L’aménagement d’une chambre d’adulte se veut tendance mais surtout apaisant. Une décoration contemporaine est simple mais moderne. Elle met en valeur une tête de lit fixée sur une tringle. La couleur des murs est unique, mais elle peut être complétée par des motifs. Vous pouvez mélanger matériaux et textile pour un style personnalisé. Une décoration zen quant à elle est obtenue en créant une atmosphère dédiée à la détente. Outre des meubles en bambou, vous pouvez aussi opter pour un éclairage doux et tamisé.

Bien organiser le dressing de votre chambre

Le dressing est la pièce maîtresse d’une chambre d’adulte. Elle confère un certain charme à votre décoration d’intérieure.  Pour aménager votre armoire dressing, commencez par trier vos affaires. Dégagez les vêtements et chaussures inutilisés. Classez vos hauts par longueur de manche et selon les nuances si vous êtes perfectionniste.  Vous pouvez en faire de même pour les pantalons et les chaussures. Vous pouvez intégrer des petits spots à votre dressing pour faciliter son utilisation la nuit.

La couleur des murs qui invitent à la détente

Toutes les couleurs ne sont pas adaptées pour la décoration d’une chambre d’adulte. La couleur idéale est celle qui permet l’évasion puisqu’un adulte est toujours en quête de sérénité en fin de soirée.  Évitez  les couleurs trop vives et même si elles égayent les pièces à vivre. L’idée est d’apporter confort et détente aux occupants de la chambre. Le blanc reste indémodable. Il peut être satiné, mat ou peu brillant. Les pastels apportent la sérénité, tout comme le gris clair. Vous pouvez personnaliser la couleur en assemblant 2 couleurs chaudes et froides, mais toujours dans des tons clairs.

Les atouts d’un lit mezzanine personnalisé

Le lit mezzanine a fait ses preuves. Il a fait des heureux dans les maisons à pièce restreintes. Ce balcon intérieur permet un gain d’espace en exploitant la hauteur comme une armoire. Vous pouvez réserver la partie inférieure de votre lit pour y aménager un bureau fonctionnel. Votre lit en hauteur peut également disposer d’éléments de rangement pour mieux optimiser l’espace dans la chambre ou mieux, récupérer quelques mètres carrés. Il ne s’agit pas de faire de gros travaux, au contraire, vous les minimisez. Vous réduisez le temps de rangement de la même manière.