17 septembre 2021

Altospam : une solution plus efficace, plus complète et plus simple

Saviez-vous que le spam peut présenter plus de 90% du trafic total de l’email ? Ceci montre la grandeur du phénomène de spam dont on ne se rend pas toujours compte vu que les spams sont en grande partie stockés dans le dossier Indésirables. Mais une bonne quantité arrive sur notre boîte de réception principale et le risque est présent.

Altospam : une solution ingénieuse et exhaustive

Cela fait plus de 15 ans que la société française OKTEY propose des solutions efficaces et innovantes aux utilisateurs de l’email. Elle est spécialisée dans l’édition de logiciels sur les technologies liées à la messagerie électronique. Et pour assurer la sécurité des boîtes email, la société a développé l’anti-spam et anti-virus Altospam.

C’est un logiciel conçu en mode SaaS et fonctionnant directement sur le protocole de base SMTP, ce qui lui permet une grande comptabilité. Il ne s’agit pas d’un outil que vous devez intégrer, mais d’un logiciel externalisé proposé sous forme de service en ligne, au fonctionnement autonome et dont les fonctionnalités sont accessibles via une interface d’administration.

Altospam fonctionne comme une passerelle externalisée par laquelle doivent passer tous les courriers que vous recevez. Les emails sont donc envoyés sur les serveurs Altospam, analysés et triés. Les courriers jugés positifs (spams ou virus) sont alors bloqués et ceux sécurisés sont transmis vers votre serveur de messagerie.

Cette méthode de filtrage présente de nombreux avantages comme nous allons voir dans le deuxième paragraphe de cet article. À noter qu’il est possible de contrôler le fonctionnement et l’activité du logiciel depuis l’interface client. Vous pouvez ainsi visualiser les statistiques et les emails bloqués ou encore activer/désactiver une option comme le blocage de publicité.

Altospam : une efficacité maximale et une utilisation très simple

Le but d’un logiciel anti-spam est de filtrer et bloquer les spams. Certaines solutions fonctionnent d’une manière similaire aux outils intégrés des messageries électroniques (stockant les spams dans le dossier des Indésirables) alors que d’autres les empêchent d’atterrir sur votre boîte à lettres comme c’est le cas d’Altospam. Mais ce logiciel se distingue par son efficacité contre tous les types de menaces électroniques. C’est à la fois un anti-spam et anti-virus puissant. Et pour assurer une sécurité maximale, le logiciel combine 16 différentes technologies de filtrage, dont les méthodes les plus récentes telles que le teergrubing et le greylisting.

Les 6 anti-virus utilisés permettent de bloquer tous les virus connus et inconnus. On vous invite à découvrir plus amplement le fonctionnement du logiciel sur le site web dédié et connaître sa grande efficacité à travers les statistiques présentées. La haute performance du logiciel Altospam a été reconnue par le Label France CyberSecurity qu’il a obtenu au début de cette année dans le cadre du forum international de la Cybersécurité.

La conception simple et ingénieuse d’Altospam en fait une solution adaptée à tous les serveurs de messagerie, quelle que soit leur taille. Il est destiné aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grandes sociétés et aux groupes internationaux.