Toutes les infos utiles
Grand 8 Nigloland

Alpina Blitz sera-il le meilleur Grand Huit en France?

Depuis que Nigloland a annoncé le lancement d’une nouvelle attraction et non des moindres puisqu’il s’agit du grand huit, l’une des attractions les plus plébiscitées par les enfants et ados, l’actualité n’arrête pas de battre son plein sur le web.

L’Alpina Blitz fait tellement le buzz que certains considèrent que ce Roller Coaster comme étant le meilleur grand huit en France et d’autres, osent prétendre que ce sera le plus important d’Europe. Pour répondre à la question Alpina Blitz sera-il le meilleur grand huit en France, nous avons fait plusieurs recherches afin de vous donner le plus détails possibles.

Tout d’abord, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ce Grand Huit nécessite un investissement de plus de 7 milliards d’euros. La somme est colossale. Il s’agit en effet de l’attraction la plus importante jamais construite à Nigloland. Selon l’Est-Eclair, le nouveau Grand Huit de Nigloland est l’un des Méga Coaster, les plus importants d’Europe.

Détails techniques sur le Grand 8 de Nigloland:

Sa hauteur est de 30 mètres réalisée par des experts allemands de chez Mack à Waldkirch. Il mesurera au sol 180 mètres de long et 45 m de large. 32 personnes pourront vivre des sensations extrêmes sur une circuit de 800 mètres. La vitesse max sera de 100 km/h, une chute de 70 mètres et 9 bosses air-time…

La liste pourrait être encore plus longue mais vous avez déjà assez d’informations pour vous faire une idée sur cette machine colossale.

Point historique sur les grands 8 de nigloland

Depuis 2006, ce parc d’attraction ne cesse d’investir à la demande des visiteurs à des attractions à sensations extrêmes. “Le Grizzli”, l’attraction lancée à cette époque est basée sur une montagne russe de près de 15 mètres de haut. Bien que faisant l’unanimité, de nombreux visiteurs en demandaient plus. C’est alors qu’en 2007, pour fêter ses 20 ans, la nouvelle attraction “Schlitt Express” a fait son apparition. C’était déjà un Grand Huit très populaire avec des virages très serrés. Il remplaça le “Bat Coaster”, qui était dédié exclusivement aux enfants. Ensuite, en 2008, le “village suisse” a été mis en place pour accueillir la plus grandes attractions du parc comme le “Schlitt Express” ou la “Grande Roue”. Au mois d’avril 2014, l’Alpina Blitz fera son apparition à côté de la Grande Roue dans ce fameux village.