Toutes les infos utiles
sport fruit

Les aliments à bannir si vous êtes sportif

Pour un sportif, il est primordial d’avoir une excellente hygiène de vie. C’est le nécessaire pour booster ses performances et obtenir de meilleurs résultats. Cette hygiène en réalité est intimement liée à l’alimentation. Cette dernière doit absolument être saine. Pour cela, vous devez bannir certains aliments de votre alimentation. Voulez-vous les connaître?? Lisez cet article.

Les aliments frits

En tant que sportif, vous devez à tout prix éviter la consommation des aliments frits. En effet, ces derniers sont décriés pour leur apport en mauvaises graisses et en sel. Outre le fait qu’ils présentent des risques évidents pour la santé cardiovasculaire, les aliments frits sont addictifs. Surtout, ils ne calment point la sensation de satiété.

Notez également que la digestion des fritures est difficile, ce qui complique l’assimilation à l’organisme. Avec leur mode de cuisson très peu conseillé, les aliments frits sont à bannir de votre alimentation de sportif. Pour plus de détails, consultez http://woweja.be.

Les viandes traitées

Tout ce qui est charcuterie ne doit jamais figurer dans vos menus. Les viandes traitées peuvent présenter jusqu’à 50 % de matières grasses. Ces dernières, en dehors du fait qu’elles font grossir, peuvent s’accumuler dans les artères et former des plaques d’athérome, ce qui peut entraîner des maladies du cœur.

Des études ont même permis de retrouver des traces de nitrites (substances potentiellement cancérigènes) dans les viandes traitées. Il est donc déconseillé pour un sportif de prendre des charcuteries.

Les sodas et les boissons sucrées

De plus en plus, les boissons sucrées et sodas sont pointés du doigt en raison de leur forte teneur en sucre. Cette quantité excessive de sucre, en plus de vous faire prendre du poids, peut causer un diabète.

Sachez aussi que les sodas ne présentent pas de réels intérêts sur le plan nutritionnel?; or pour un sportif, c’est ce qui est évidemment recherché. Ils n’apportent pas de vitamines?; ni de micronutriments essentiels. Par ailleurs, ils ne sont pas générateurs de sensation de satiété, conduisant ainsi le consommateur à en abuser.

Les produits laitiers

Caloriques et riches en gras, les produits laitiers ne sont pas vraiment conseillés pour un sportif. De plus, ils sont lourds pour l’estomac et leur digestion n’est pas du tout facile. Ce ne sont pas des aliments idéaux à consommer pour un habitué des sports de haut niveau.

Toutefois, il faut reconnaître que les produits laitiers, dans certains cas, ont la capacité de répondre à des besoins nutritifs. Aussi, ils comblent certaines carences alimentaires.

De nombreux aliments du quotidien ne sont pas conseillés pour un sportif. Pour espérer améliorer vos résultats, évitez la consommation des aliments frits, des viandes traitées, des sodas et boisson sucrée ainsi que des produits laitiers.