Installer soi-même un système d’alarme dans sa maison, ses bureaux ou son commerce est aujourd’hui à la portée de tous. Grâce à la technologie sans fil, l’installation devient facile, d’autant plus que les fournisseurs proposent des systèmes d’alarme pré-paramétrés et prêts à poser. Il vous reste à choisir le nombre de détecteurs et les accessoires dont vous avez besoin !

Systèmes d’alarme sans fil avec connexion GSM

Un système d’alarme sans fil est pratique et facile d’installation, le rendant accessible à tous les foyers. Ce genre de technologie comprend une centrale d’alarme pourvue d’un transmetteur GSM ou RTC et d’une carte SIM. Le système est également composé de différents éléments de détection et dissuasion, notamment des détecteurs de mouvement et d’ouverture, des détecteurs compatibles avec les animaux domestiques, une sirène extérieure ou intérieure, une télécommande d’activation, un clavier numérique et un bouton d’urgence. La communication entre ces accessoires et la centrale s’effectue par liaison radio.

L’alarme peut être commandée à distance grâce à une application smartphone. Il est donc possible d’armer partiellement ou totalement les détecteurs et de les désarmer depuis un téléphone intelligent. Si vous êtes à la recherche d’un expert en ligne de la sécurité domestique, n’hésitez pas à contacter CFP Sécurité, un revendeur des marques Atlantic’S, Somfy,Diagral,Delta Dore et Visonic. Une équipe de conseillers se tient à votre disposition pour vous offrir un devis et vous donner des conseils.

Kits complets d’alarme prêts à l’emploi

CFP Sécurité propose des kits d’alarme sans fil de grandes marques ayant fait leurs preuves. Les produits sont les fruits de plusieurs années de développement de systèmes d’alarme anti intrusion. Les packs d’alarme proposés contiennent tous les éléments permettant de sécuriser une habitation, des bureaux, un local commercial et n’importe quel bâtiment. La centrale, le module GSM, les détecteurs de mouvement, la sirène, la télécommande, le clavier déporté et autres accessoires sont livrés prêts à poser.

Tout est pré-paramétré par les techniciens du fournisseur et s’installe facilement en quelques heures. Il suffit de suivre une notice en français très détaillé et clair, mais en cas de difficulté pendant l’installation, il est toujours possible d’appeler un conseiller. La difficulté résidera probablement dans le nombre de détecteurs à installer, la taille de la maison, la hauteur des fenêtres, etc. Il est aussi tout à fait normal de se demander quel système est le mieux adapté,Quelle alarme pour une maison individuelle ?

Le choix d’un système d’alarme adapté à son habitation

Le choix du système d’alarme adapté dépendra de votre budget et du niveau de sécurité que vous souhaitez : une seule alarme ou plusieurs, détecteurs très sensibles, compatibles aux animaux, etc.

Le nombre de détecteurs dépendra de la taille de l’habitation, du nombre de fenêtres et de portes et du nombre de pièces à protéger. Vous pouvez également ajouter un détecteur de porte de garage, une sirène extérieure et même une box domotique. L’alarmesera alors pilotable à distance (n’importe où) grâce à Internet.