22 octobre 2021

Affilié et affilieur : comment ça marche ?

Etes-vous annonceur ou webmaster ? Votre site web pourra vous apporter des gains qui feront booster votre revenu !

L’affiliation : outil important pour un gain hors de la norme !

L’affiliation est un système d’échange entre un affilieur (annonceur) et un affilié (diffuseur) qui accepte de diffuser sur son site les offres commerciales de l’annonceur pour une rémunération adéquate. C’est un outil nécessaire au succès des projets commerciaux, et garantit en même temps une amélioration au niveau de la visibilité et du trafic du site web.

L’affiliation : L’affileur

De point de vue affilieur, l’affiliation a pour intérêt de faire connaître son produit ou service sans investissement préalable dans toute sécurité puisque la rémunération de l’affilié n’est validée que si l’internaute visite, clique, ou si sa visite aboutit à une vente.
L’affileur ou bien annonceur doit commencer par s’inscrire tout d’abord dans différentes plateformes d’affiliation, après le choix de la plateforme, il crée sa campagne publicitaire et choisit le type de rémunération et les diffuseurs pour lancer sa campagne. Une mise à jour est nécessaire (promotion, nouveau bandeau …) dans l’intérêt d’attirer plus de visiteurs.

L’affiliation : L’affilié

D’autre part, pour l’affilié, aussi dit éditeur, l’affiliation est un excellent moyen de rentabiliser un site internet ou un blog. Il est à noter que tout ce processus dépend du site web, il a une grande chance à vous garantir un succès remarquable s’il est bien référencé, car ils ont plus de chances et des propositions d’affiliation par les affilieurs en quête d’un affilié dont la réputation démontre sa fiabilité et son efficacité ! Comme l’affilieur, l’affilé, aussi dit webmaster, doit s’inscrire dans les plateformes affiliation et choisir un programme d’un affilieur et s’inscrire à son programme, après que l’affilieur accepte et envoie les éléments de publicité à diffuser à l’affilé, il les intègre dans un endroit visible dans son site, la rémunération se fait en fonction du mode choisi par l’affilieur.

La rémunération

Le mode de rémunération est choisi par l’affileur, elle se fait à l’affichage CPM : affichage du bandeau dans le site, ou bien encore par clic : CPC, quand l’internaute clique sur le lien de la publicité, il y a aussi la rémunération à la vente ou n’importe quelle autre action CPA : l’internaute effectue un paiement sur le site, inscription à la newsletter. Sans oublier le CPL : au formulaire, quand l’internaute remplit un formulaire (questionnaire, inscription,..) sur le site affilieur.
Rejoignez les forums de Pubcash.com pour vous intégrer dans le monde de l’affiliation. Un forum webmasters est disponible pour ceux désirant acquérir des nouvelles méthodes et intégrer les outils utilisés par les webmasters professionnels.