28 juillet 2021
bague cocktail

Comment adapter une bague cocktail à votre style personnel ?

bague cocktail

Les grands classiques de la mode finissent par revenir pour être à nouveau appréciés, ce qui est certainement le cas de la bague cocktail. D’abord populaire dans les années 20, puis dans les années 40 et 50, le grand anneau de la mode, est de nos jours, à nouveau en vogue. Ce type de bague n’est pas le genre de bague surmontée d’ une petite pierre violette discrète. Elle est destinée à être vue et admirée. Le meilleur conseil si vous en portez une : faites-vous d’abord une manucure ! Vos mains et vos ongles seront exposés en même temps que votre fabuleuse bague.

La particularité d’une bague cocktail

Ce type de bague est une bague surdimensionnée avec beaucoup de charme. Pour un attrait ultra-glamour, les bagues cocktail peuvent comporter des pierres précieuses de tout type et de tout design. Un design classique dans cette catégorie est une grosse pierre précieuse, souvent entourée de pierres plus petites, comme des diamants, pour le contraste et l’éclat. Les bagues en métal ou en pierres précieuses en forme de fleur sont également populaires, tout comme les bagues plus audacieuses représentant des animaux, des crânes ou des motifs abstraits ou modernes.

Comment la porter ?

En général, une bague cocktail est portée sur la main opposée à celle où vous porteriez une alliance, soit à l’annulaire, soit au majeur. Mais vous verrez probablement des célébrités et des mannequins les porter également sur leur index et leur petit doigt, ou sur quatre ou encore cinq doigts à la fois ! Vous pouvez bien faire comme bon vous semble.

Toutefois, si vous n’êtes pas sûre, il est préférable de laisser à cette grosse bague un peu de liberté pour qu’elle puisse être portée seule. De plus, pensez à votre tenue lorsque vous portez ce type bague : si la bague a un design complexe, des vêtements simples et sans motifs sont souvent plus appropriés.

Vous pouvez choisir un modèle approprié pour aller au travail

De nombreuses femmes sont parfois extravagantes dans la journée. Pour qu’elle soit appropriée au travail, il suffit de l’adoucir un peu. Choisissez une bague sans pierres précieuses et une bague de plus petite taille. La grande bague peut se marier avec une tenue simple, une seule pièce suffit pour laisser transparaître votre personnalité et votre originalité.

Une idée de cadeau fantastique

Une bague audacieuse est un cadeau fantastique. En particulier, une bague cocktail pourra être est un très beau cadeau pour une amie. C’est aussi un cadeau parfait à acheter pour soi-même. Elles ne sont pas difficiles à trouver, avec autant de styles et de motifs, vous n’allez pas avoir du mal à faire votre choix en visitant le site http://www.mode-sign.fr/. Comment adapter une bague cocktail à votre style personnel. Et comme il existe des bagues audacieuses qui conviennent pour le jour, la nuit, les événements décontractés et les affaires, vous pouvez certainement en posséder plus d’une ! Le fait de posséder une bague cocktail est un moyen facile d’ajouter une autre merveille originale à votre boîte à bijoux.  Ornée de paillettes et avec un style glamour, une bague cocktail reste un excellent investissement.