Toutes les infos utiles
Comment acheter en ligne en toute sécurité ?

Comment acheter en ligne en toute sécurité ?

L’achat en ligne, est devenue un phénomène très courant sur le web. Qu’il s’agisse des articles physiques, numériques ou encore virtuels, il est désormais possible d’acheter presque tout sur internet, et de se faire livrer. Toutefois, étant donné que tous se passe en ligne, et à l’abri des regards, il convient d’y mettre de la vigilance, pour qu’un certain nombre de règles soit respectés. Malgré cette forte fréquence d’achat, on ne peut ignorer que certains vendeurs sont sujet à de l’arnaque d’où la prudence de la part de l’acheteur, pour éviter ces nombreux pièges. Que faire dans ce cas ? On vous en dit plus, dans cet article.

Privilégiez les sites connus pour l’achat de vos articles en ligne

Bien évidemment, acheter ses articles sur un site dont la réputation est infaillible ne veut pas forcément dire qu’on ne peut assister à des mauvaises surprises. Cependant, c’est déjà une première garantie, que vous pouvez faire vos achats sans encombre. Aussi, cela vous permet de vous renseigner en ligne, sur la fiabilité du site avant de procéder aux divers paiements. Assez simple à faire, il vous suffit de consulter les avis retours des clients, leur témoignage et autres, sur le site en question. De plus, vous avez aussi la possibilité, via les moteurs de recherche, de faire une vérification pour voir si l’entreprise, existe au niveau du registre du commerce et des sociétés (RCS). Le site https://www.hellosoldes.com/ donne plus de conseils à ce sujet.

Recherchez des informations sur le produit

Avant d’acheter le produit, passez du temps à rechercher des informations sur ce dernier. Via les renseignements, vous saurez les références de l’article, son numéro de série, ses couleurs, les autres formats disponibles pour l’achat, sans compter les nombreuses caractéristiques qui en découlent. Aussi, cela vous permettra de savoir, si vous aurez ou non, une garantie après l’achat. En ce qui concerne les prix, tout cela doit être indiqué en euros, afin que vous puissiez tout discerner, et voir si vous aurez à payer les taxes, y compris le budget à allouer au produit. Regardez aussi les autres éléments qui seront inclus dans la livraison, si vous y aviez droit gratuitement ou cela est acquis moyennant un prix. En parlant de livraison, vous pourrez aussi avoir besoin de payer des frais, principalement s’il s’agit d’une expédition, ou une écocontribution.

Enfin, fiez-vous à la mention « En stock » ou « Disponibilité », pour savoir si l’article est encore en vente, et s’il est actuellement disponible chez le marchand. Du reste, vérifiez aussi le délai de livraison de l’article, avant même de procéder à la validation de votre commande.

Faites vos paiements uniquement sur des pages sécurisées

Avant de procéder au paiement, vérifiez si la page est sécurisée, et même pour le site en général. La présence du cadenas fermé en vert devrait le confirmer, ce qui se trouve en tout en haut, au niveau de la barre d’adresse. En parlant de la barre d’adresse, c’est également à ce niveau que se trouve le lien de la page, cette dernière doit commencer obligatoirement par un HTTPS, au lieu du classique http. C’est également un attribut qui prouve que le site est sécurisé, et que vous pouvez faire votre achat.