Il peut être un peu intimidant de magasiner en ligne, surtout si vous achetez des robes de mariée en ligne. Mais quoi de plus pratique que de magasiner en pyjama sur le canapé?! Confortable car nous décomposons tout ce que vous devez savoir pour commander votre robe en ligne en toute confiance. Bonus: ces conseils s’appliquent que vous achetiez votre robe de mariée, votre tenue de demoiselle d’honneur ou une tenue pour toute autre occasion spéciale.

Chronologie de commande

robe de mariée trompette col v en dentelle appliquée à mancheron

Robe de mariée trompette encolure en V en dentelle appliquée mancheron

Avant de commencer, il est important de comprendre le processus de commande afin que vous ne tombiez amoureux que d’une robe que vous pouvez obtenir à temps pour votre événement. Certaines robes sont des commandes spéciales et ne sont pas créées jusqu’à ce que votre commande soit passée, ce qui signifie qu’elles prennent un peu plus de temps pour vous parvenir. Nos usines sont ouvertes et opérationnelles, donc les robes de commande spéciales sont en passe d’arriver à la date de livraison estimée d’origine. Si vous avez besoin de votre robe plus tôt, nous avons des tonnes de robes. En stock et prêtes à être expédiées! Pour ces looks prêts à l’emploi, notre délai de livraison normal s’applique et votre commande sera à votre porte dans 10-15 jours ! Vous commandez en dehors des États-Unis? En savoir plus sur l’expédition internationale ici .

Guides tissu + silhouette

Tout d’abord, lorsque vous magasinez pour des robes de mariée en ligne, vous devrez comprendre un peu les différents types de tissus et les formes de robe qui conviendront à votre style et à votre morphologie. Le tissu et la silhouette sont le fondement de toute robe. Commençons par le tissu : il existe neuf types de tissus différents, allant du léger (tulle, mousseline de soie, maille) au moyen (dentelle, organza, sequin, crêpe) au lourd (mikado, satin). Vous rêvez de quelque chose de aérien? Les tissus légers sont la voie à suivre! Pour quelque chose de traditionnel, optez pour un tissu plus lourd et plus brillant. En savoir plus sur les tissus de mariage ici .

Ensuite, penser aux silhouettes peut aider à affiner la meilleure robe pour les types de corps de toutes formes et tailles. Vous aurez le choix entre une robe de bal (définie par une jupe en forme de cloche), une sirène (votre coupe classique et évasée), une gaine (longues lignes droites), une ligne A (une fusée subtile comme un A majuscule) , sépare (deux pièces ou jupes amovibles), ou une combinaison (pantalon large ou fuselé). Consultez notre guide de silhouette ici .

Trouver votre style + couleur

robe de mariée bordeaux bustier coeur plissé taille embelli de strass

Robe de mariée bordeaux bustier drapé ceinture ornée de strass

Une fois que vous avez une idée des différents tissus et formes de robe, il est temps de trouver celui- là! Notre outil de recherche de robes de mariée et notre robe de demoiselle d’honneur sont des outils utiles (et amusants!) À utiliser lors de l’achat de robes de mariée en ligne ! Ces quiz vous aideront à affiner vos préférences, de l’ambiance à l’encolure en passant par la longueur des manches, et vous donneront des recommandations de vêtements spécifiques à considérer. Besoin d’encore plus d’inspiration? Visitez nos vraies galeries de mariée et demoiselle d’honneur pour voir une variété de robes de mariée. Ou consultez nos robes de mariée et nos robes de demoiselle d’honneur les plus appréciées – des incontournables , selon des mariées et des servantes DB comme vous!

Quand il s’agit de couleurs, nous proposons des échantillons de couleurs en ligne afin que vous puissiez voir la palette de couleurs de près et personnelle! Et essayez-en quelques-uns car lorsque vous achetez 5 échantillons, vous obtenez 1 gratuit!

Comment vous mesurer

robe de mariée princesse bustier coeur en dentelle appliquée

Robe de mariée vintage princesse en dentelle florale

Lors de l’achat de robes de mariée en ligne, il est important de connaître vos mensurations pour vous assurer de commander la bonne taille. Voici comment vous mesurer:

Avant de commencer . Mettez des sous-vêtements similaires à ceux que vous porterez avec votre robe. Vous ne savez pas de quels sous-vêtements vous aurez besoin? Aucun problème! Portez celles qui vous donnent le plus confiance en votre collection actuelle

  • Ruban à mesurer (ou un substitut.) Vous aurez besoin d’un ruban à mesurer souple ou d’un morceau de ficelle et d’un ruban à mesurer traditionnel, d’une règle ou d’un étalon.
  • Longueur de creux à ourlet. Commencez au centre de la clavicule (votre «creux») et descendez jusqu’à l’endroit où vous voulez que le bas de la robe (l’ourlet) se termine.
  • Buste. Mesurez à travers le dos et la partie la plus complète du buste (pas sous le buste).
  • Taille. Pliez-vous d’un côté pour trouver le pli ou la taille naturelle. Mesurez sur la partie la plus étroite.
  • Hanche. Debout, pieds joints, mesurez la partie la plus large de la hanche.

À partir de là, consultez le tableau des tailles sous les cases de taille sur chaque page de produit et sélectionnez la taille qui correspond à vos mesures. Si vous vous trouvez entre deux tailles, choisissez la taille qui correspond à vos mesures les plus larges; il est plus facile de prendre que de laisser les sections de votre robe (et vous vous sentirez plus à l’ aise de le porter à la fin.) Nous offrons taille plus , Petite et hautes options pour les styles de sélection à assurer en outre un ajustement parfait.

Nous sommes là pour vous et nous nous engageons à vous aider à obtenir la robe de mariée parfaite ! Commandez votre robe en ligne sur Persun.fr et suivez-nous sur Pinterest et Facebook pour toute l’inspiration !