17 septembre 2021

A voir et à faire à Roissy-en-France

Roissy offre un éventail de choses à faire pour les touristes et vacanciers à la recherche de détente, de découvertes et de différentes sensations. En voyage en couple, en famille ou entre amis, les activités à faire dans la commune ne manquent pas qu’il s’agisse d’un long ou s’un court séjour. Chaque vacancier y trouve son compte et cela à toutes les saisons.

Les différentes découvertes offertes par Roissy-en-France

Roissy-en-France est une commune française de 2 833 habitants du département du Val-d’Oise. Visiter la commune est l’idéale si vous êtes adeptes de découvertes historiques. L’on peut par exemple, citer l’Abbaye Royale de Chaalis qui propose différentes collections d’œuvres d’art notamment d’artistes célèbres comme Jean Jacques Rousseau. Ce monument est situé au milieu de la forêt d’Ermenonville. Profitez de votre passage sur ce site pour contempler la beauté du paysage autour comprenant entre autre,  la chapelle et les Ateliers du Parfum.

Faire un tour à l’Eglise Saint Eloi vous promet par la même occasion, une découverte architecturale qui date du 13e siècle. Les visiteurs peuvent y apprécier des vitraux qui caractérisent la bâtisse. Profitez également de votre passage à Roissy pour faire un saut aux Vestiges du château de Roissy, une découverte qui vaut vraiment le détour. Si vous avez envisagé de voir le Centre Culturel l’Orangerie, n’oubliez pas de réserver votre place de parking Roissy.

Un parking Roissy pour stationner en toute sécurité tout en profitant des espaces verts de la commune

Commencez par réserver votre place parking Roissy avant d’explorer les espaces de verdures que la commune met à votre disposition. Le jardin de la mairie figure parmi les sites naturels incontournables de Roissy. Les promenades autour des jardins à thème du parc de l’orangerie permettent une totale immersion au sein d’une diversité de faune et de flore. Pour des découvertes olfactives, n’hésitez pas à vous rendre au parc du Cèdre. Tant qu’à faire, rendez-vous sur la Vallée Verte et profitez d’une promenade à pied ou à vélo, le long des circuits balisés à votre disposition. D’autre part, les amoureux de la nature trouveront surement leur bonheur au  Parc Naturel Régional Oise occupant 60 000 ha.

Du côté d’Ermenonville, l’on peut très bien profiter d’une excursion dans le Parc Jean-Jacques Rousseau. Mieux encore, il est tout aussi possible d’apprécier le paysage offert par la Mer de Sable, un parc à thème qui plonge les visiteurs dans l’univers du Far West. Les plus petits peuvent d’autre part, expérimenter manèges et bien d’autres attractions destinées à chaque tranche d’âge.