C’est surtout en été que les femmes sortent tous leurs bijoux. En effet, elles ont la possibilité de porter des tenues qui permettent de valoriser les accessoires. Avec une robe courte, décolletée et avec des manches courtes, elles peuvent porter un joli collier, un bracelet, une bague, des boucles d’oreilles et un bracelet de cheville. Chaque année, il existe des modèles de bijoux à la pointe de la mode pour l’été.


 

Quel bijou tendance porter en été ?

En hiver, les bijoux sont souvent rangés puisqu’ils ne sont pas mis en valeur avec les tenues appropriées à cette saison. Mais en été, ils font leur grand retour. Toutefois, les fashionistas préfèrent se référer aux tendances bijoux. En été, les bijoux simples et pratiques sont privilégiés. Il en est de même pour les accessoires qui se marient bien avec les tenues de plage. Pour les filles qui aiment attirer l’attention sur elles, les bijoux extravagants et sauvages sont au top de la tendance.

Les colliers coquillages ne coûtent pas cher et ils valorisent énormément la silhouette. Ces bijoux fantaisie peuvent alourdir le look. C’est pourquoi il importe de les porter avec des vêtements légers. Les bijoux avec des perles 2.0 figurent également parmi les modèles les plus vendus. Les perles comportent des imperfections et des irrégularités, mais elles restent tout de même chics et élégants. Leur côté abîmé leur permet d’être associé à un jean destroy ou une robe imprimée ou fleurie. Pour les adeptes des perles, les perles colorées et à lettres sont aussi idéales en été.

Les créations insolites sont très recherchées puisqu’elles permettent aux femmes de se démarquer. Elles attirent facilement les regards des hommes. En été, elles ont le choix sur des modèles de colliers fashion et originales. Le collier mini sac est désormais accessible en plusieurs coloris. Il y a également des colliers briquet ou lunette. On retrouve également des boucles d’oreilles carte bancaire. Les bagues à shots, lapin, dragon, œil, crâne ou encore emoji smiley sont surprenantes.

La chaîne est aussi un style de bijou intemporel. C’est une mode qui évolue avec le temps. Auparavant, les femmes aimaient les porter comme ceinture. Mais elle peut très bien servir de collier et de gourmette. Par ailleurs, les créateurs de bijoux ne cessent d’associer la mode au bien-être. C’est pour cette raison que les bijoux en cœur de pierre sont mis en avant. En les portants, on profite également des bienfaits de la lithothérapie.

Opter pour un bijou fantaisie et artisanal

Lorsqu’on est en été, il faut laisser tomber les gros bijoux avec des parures très imposantes. On doit éviter de porter des ras de cou et des bracelets qui serrent. En effet, ces modèles sont encombrants et peu pratiques, tout particulièrement pendant une journée ensoleillée. Les bijoux fantaisie sont suggérés puisqu’ils apportent une touche de gaîté à son look. Les modèles avec des pierres semi-précieuses ou fines sont parfaits pour sublimer sa silhouette en été : améthyste, aigue-marine, ambre, etc. Les fabrications industrielles ne sont pas non plus adaptées en été. Il est plus agréable de porter des bijoux artisanaux et personnalisés. On a la possibilité de porter un modèle créatif et réalisé sur-mesure.