11 mai 2021
NAVETTE AEROPORTS

Bon à savoir sur la location de véhicule à Caen

Vous voulez louer une voiture à Caen ? Que ce soit pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare, à l’hôtel ou à votre domicile, il y a un certain nombre d’éléments qui méritent votre attention. C’est justement pour vous aider que cet article a été créé.

Quand et comment faire la réservation

Pour une location véhicule à Caen, il est souvent nécessaire d’effectuer une réservation. En effet, c’est à partir de cette étape qu’il est possible de connaître les disponibilités du véhicule. Pour bien organiser ses déplacements, il est alors préférable de faire ses recherches et sa réservation au moins une semaine à l’avance.

De cette manière, il sera plus facile de faire un autre choix de voiture si la première est déjà prise. Cela peut également contribuer à l’obtention de tarifs préférentiels. Il est important de souligner qu’il est tout à fait possible de réserver sa voiture le jour J. Toutefois, cette pratique n’est pas toujours recommandée, sous peine de ne pas trouver le véhicule adapté.

Les précautions à prendre

Une fois la voiture en main ou lors de la visite, il est conseillé de bien vérifier son état. Certains prestataires effectuent un état des lieux avant et après la location. En effet, les accidents peuvent subvenir au moment où on les attend le moins. En plus, cette pratique instaure un sentiment de confiance entre le conducteur et le prestataire.

Lors de la location, le réservoir de la voiture est généralement plein. Les contrats de location de véhicule précisent parfois que ce soit aussi le cas lors de la restitution du véhicule. Pour ne pas subir les frais exorbitants des prestataires, il est en effet préférable de faire le plein soi-même. Si ce n’est pas le cas, c’est l’agence qui s’en chargera, mais en appliquant ses propres prix.

Le choix de la voiture de location

La voiture de location doit être choisie en fonction des besoins et des activités que fera la famille durant les vacances ou les déplacements à Caen. Pour une famille de quatre personnes, et pour une meilleure exploration de la ville, les citadines seront les plus compatibles. Pour les familles nombreuses, il est possible d’opter pour des monospaces de 5 à 7 places.

Dans le but d’avoir le plus de confort possible, les couples et les jeunes mariés peuvent également choisir une compacte. Elle sera parfaite pour les déplacements de grandes distances ou encore, des petits trajets.

Vous êtes à la recherche d’une agence de location à Caen, ou dans le Calvados ? LOC’EVASION 14 vous propose différents modèles pour particuliers comme la citadine, la berline, la compacte et les monospaces. Cette société offre également en location des minibus pour faciliter les voyages groupés. Elle met aussi à la disposition des professionnels des véhicules utilitaires.