25 octobre 2021

A quel moment de la journée faut-il se parfumer ?

Se parfumer, c’est tout un art: bien maîtrisé ce sera un atout majeur d’élégance et de séduction, dans le cas contraire, ce sera un handicap malheureusement pour vous et votre entourage qui doit subir.

Le choix du parfum…

Beaucoup ne savent pas faire la différence, mais sachez que selon la teneur en essence parfumant, on peut distinguer l’eau de parfum, l’extrait de parfum ou l’eau de toilette. De ce fait la tenue est différente selon le parfum et sa nature, les notes de têtes, de coeur et de fonds durent de façon différentes.

La fraicheur au quotidien à renouveler

Parce qu’elle est la moins concentrée en essence parfumante, l’eau de toilette est faite pour donner une sensation de raffraîchissement. Il peut être appliqué plusieurs fois dans la journé car ses 20% de note de fond ne peut pas tenir toute la journée.

Délicate et tenace

Dotée d’une concentration plus élevé en parfum, l’eau de parfum a une meilleure tenue sur la peau et peut durer quelques heures sur une peau bien hydratée, un peu moins si elle est vaporisée en nuage. Sa note de fond constitue 30% de son effet. L’eau de parfum est idéalement vaporisée le matin, à renouveler éventuellement dans la journée mais en général cela n’est plus nécessaire.

Pour les grandes occasions

Finalement, l’extrait de parfum est celui qui est le plus concentré, il a une tenue remarquable sur la peau et peut durer plus de 6h.Avec 50% de note de fond, il est conseiller de ne pas en vaporiser plus d’une fois dans la journée. Ce type de parfum est en général réservé pour les grandes occasions, et déposé délicatement sur les zones chaudes de la peau (le décolleté, derrière les oreilles ou à l’intérieur des coudes)l’extrait de parfum sublime les tenus pour les soirées et les fêtes.

Pour gagner un parfum, cliquez ici !