Pratiquement tout au sujet des Vikings sur Internet ou les films ont impliqué des objets mythiques comme la hache de Viking, les épées ou les boucliers, etc. Mais moins d’attention a été portée sur les choses personnelles et quotidiennes. Tandis que les armes nous ont permis de comprendre les batailles vikings, les objets personnels et quotidiens devraient nous donner un aperçu des modes de vie traditionnels. Il y a des artefacts vikings dont vous n’allez pas croire qu’ils existent.

 

Statue de Bouddha en bronze

Les Vikings ont vécu une grande partie de leur vie avec le commerce. Le commerce avec d’autres régions signifiait que les Vikings pouvaient échanger leurs objets avec le reste de l’Europe « actuels ». Alors qu’ils faisaient du commerce avec des gens de différentes régions, les Vikings ont dû essayer la nourriture et déterminer si elle leur convenait ou non. Mais rien ne semble jamais s’unir.

Comme les Vikings avaient la chance de pouvoir échanger, ils en ont profité pour en apprendre beaucoup plus sur ce qu’ils les entouraient. On a retrouvé une stature du Bouddha qui n’appartenait pas à la tradition des Vikings. Ainsi la stature de bronze du Bouddha a été crue appartenir à l’Inde nordique. C’est certainement l’un des artefacts vikings les plus rares.

 

Collier de perles de verre

L’apparence personnelle était quelque chose de très important pour les Vikings. Ils se souciaient beaucoup de leur apparence en portant des vêtements colorés et surtout des bijoux. Les Vikings portaient un grand nombre d’objets de valeur. Le collier de perles de verre en faisait partie. Les archéologues les ont trouvés à Gotland, en Suède. Le verre n’était pas disponible à l’époque, donc le collier de perles de verre a pu être importé d’un autre pays.

 

Clés

Les clés étaient courantes dans les sites archéologiques vikings, en particulier dans les tombes des femmes. La raison en était que les clés présentaient le pouvoir de la femme en tant que propriétaire de la famille. Certaines clés ont même été réalisées en bronze et en métal robuste qui ne rouillent pas.

 

Colliers de fer au cou

L’esclavage n’était pas quelque chose d’étrange pour les Vikings. Ils étaient très populaires et les Vikings ont échangé beaucoup d’esclaves à travers la Scandinavie et à travers le monde. Les Vikings utilisaient les colliers en fer autour du cou pour les contrôler.

 

Girouette en bronze

Sans l’aide de la girouette, les Vikings n’auraient pas réussi leur voyage. La girouette permettait de déterminer la direction du vent, ce qui a beaucoup aidé les voyageurs vikings. La girouette, la boussole viking et la forte volonté des voyageurs ont finalement réussi à les faire traverser la haute mer.

 

Urnes

Les funérailles du peuple scandinave étaient différentes de celles d’autres régions et croyances. Tandis que d’autres personnes d’autres régions enterraient les morts. Les Vikings gardaient les restes du défunt dans des urnes. À l’exception des nobles et des riches qui pouvaient se permettre l’inhumation d’un navire, de nombreux Vikings entreposaient leurs restes dans un bocal.

 

Balance

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la vie des Vikings dépendait beaucoup du commerce et la partie du commerce était la monnaie. Les gens pouvaient échanger leurs pièces de monnaie et pirater des morceaux de leurs brassards. La richesse, cependant, devait être mesurée. Parce que les peuples anciens considéraient la valeur du métal précieux à travers son poids.

 

Ciseaux

Pour fabriquer les vêtements, les Vikings devaient utiliser de nombreux outils. Les ciseaux étaient très utiles pour couper le tissu et travailler avec de nombreux matériaux. Dans le passé, les ciseaux ne montraient pas de traces très différentes des nôtres aujourd’hui.

 

Boîtes à bijoux

Les Vikings aimaient que leur maison soit propre et rangée. L’avènement des boîtes à bijoux pour que l’aspect de leur espace soit moins désordonné était nécessaire. Les boîtes à bijoux des Vikings se composaient de plusieurs styles.