De plus en plus de couples choisissent d’écrire leurs vœux de mariage : ce n’est pas quelque chose qui nous surprend, car c’est l’un des moyens les plus particuliers de rendre la cérémonie de mariage unique. Cependant, cela ne signifie pas que c’est facile : tout le monde ne peut pas le faire avec des mots, surtout s’il est lu devant des parents et des amis, en plus de la personne que vous aimez.

Donc, si vous êtes au milieu d’un bloc d’écrivain classique, respirez profondément, asseyez-vous et lisez nos 8 conseils pour trouver les bons mots pour exprimer vos sentiments.


Commencez un mois plus tôt

robe de mariée boho manche courte décolleté en V en dentelle

Robe de mariage style bohème col v dos ouvert en dentelle manche courte

Lorsqu’il ne reste que quelques semaines, le meilleur moment pour écrire les vœux de mariage arrive également. La planification et la prise de décision sont presque terminées, la robe de mariée est presque prête et vous pouvez concentrer votre esprit et votre cœur sur l’émotion du jour. Essayez de ne pas vous soucier de l’écriture elle-même et des mots les plus recherchés. Le sentiment est l’aspect le plus important de cette première étape.

Écrivez vous-même les voeux de mariage

Prenez le temps de passer seul à rédiger vos discours de manière indépendante. De cette façon, vous ne vous influencerez pas: ce devrait être un processus personnel. De plus, c’est agréable de laisser la surprise pour le grand jour.

Posez-vous des questions

Comment es-tu tombé amoureux? Qu’aimez-vous le plus chez la personne que vous aimez? Qu’espérez-vous pour votre avenir ensemble? Pourquoi avez-vous choisi de passer le reste de votre vie avec cette personne? Qu’est-ce que tu aimes le plus chez lui? Prenez le temps de vraiment réfléchir aux réponses et, comme par magie, les vœux de mariage seront écrits presque par eux-mêmes.

Inspirez-vous de la littérature

Une fois que vous avez recueilli vos pensées, laissez-vous inspirer par les romans et les poèmes que vous préférez et qui ont peut-être accompagné les moments heureux passés avec votre bien-aimé. Parfois, prendre les mots des grands auteurs tôt est tout ce qu’il faut pour commencer à écrire.

Faites-vous une promesse

des vœux de mariage

Concentrez-vous sur le sens du mariage. À quoi dites-vous oui? Pensez aux bons moments passés ensemble, mais considérez également tous les obstacles dans votre relation. Il pourrait même être intéressant de partir des petites «chutes» qui, ensemble, vous ont poussé à vous remettre sur pied.

N’oubliez pas la tradition

Intégrez les vœux de mariage classiques dans le discours que vous avez écrit personnellement. Mais n’oubliez pas de personnaliser: par exemple, vous pourriez remplacer “jusqu’à ce que la mort nous sépare” par “tant que nous aurons tous les deux le souffle”.

Essayez d’être amuser aussi

Réciter des vœux de mariage est une promesse d’amour et d’engagement, pas une soirée amusante avec des amis. Cela ne signifie pas qu’un peu d’humour puisse être inséré. Pas aux blagues de la caserne, oui à ces phrases capables d’arracher le sourire de tout le monde.

Pratique

robe de mariée trompette en dentelle décolleté en v

Code produit : WBBD0546 sur Persun.fr

Tu te souviens quand tu t’es entraîné devant le miroir au lycée pour apprendre ta leçon? La préparation des vœux de mariage est un processus similaire. Assurez-vous d’essayer ce que vous voulez dire avant le grand jour, mais ne vous inquiétez pas de mémoriser chaque ligne. Imprimez une copie dans un format et une police de caractères faciles à lire et gardez-la à portée de main. Pour la mariée et le marié, c’est plus facile, tandis que les mariées peuvent confier le drap aux demoiselles d’honneur ou demander d’ajouter une petite poche à la robe de mariée.

Voulez-vous personnaliser votre mariage ? Persun est à vos côtés pour vivre une journée unique, grâce à une gamme de robes de mariée, de marié et de cérémonie de la plus haute qualité, mais à un prix abordable . Prenez rendez – vous immédiatement sur notre site pour venir découvrir les collections et l’outlet avec des robes de mariée pas chères.