Vos cheveux ressemblent plus à la crinière d’un lion qui rugit qu’à la chevelure mythique de Jennifer Aniston ? Vous subissez le terrible duo racines grasses et pointes sèches ? Vous désespérez de trouver un soin qui rendrait vos cheveux vraiment plus doux ? Stop : vous êtes au bon endroit ! Nous vous dévoilons ci-dessous 8 astuces pour sublimer vos cheveux.


1- Masque capillaire

Les cheveux subissent de plein fouet les agressions du quotidien : pollution, lissage, séchage… Pour leur redonner force et vitalité, il est important de les chouchouter régulièrement avec un masque cheveux.

2- Vinaigre blanc

Mettre du vinaigre blanc dans vos cheveux vous semble une idée horrible à cause de l’odeur ? Détrompez-vous, vous ne sentirez plus rien après le séchage. Enfin si vous sentirez les effets bénéfiques de ce soin zéro écologique et économique : brillance et douceur assurées !

3- Coloration des cheveux

On accuse souvent les colorations ou décolorations d’agresser les cheveux. Ce n’est pourtant pas le cas avec tous les types de colorations cheveux. En choisissant des marques professionnelles, vous pouvez obtenir à la fois une couleur éclatante et un soin en profondeur.

4- Bain d’huile

Vous constatez que vos cheveux sont secs et ternes ? Vous perdez des poignées entières de cheveux à chaque coup de brosse ? Le moment est venu pour un traitement de choc : faites poser toute une nuit un bain d’huile végétale sur vos cheveux enroulés dans une serviette.

5- Soin au henné

Le henné peut avoir un pouvoir colorant naturel. Néanmoins, il a surtout des vertus santé trop souvent méconnues ! En effet, le henné neutre est antiseptique, il limite l’apparition du sébum et peut même lutter contre les poux.

6- Compléments alimentaires

Si vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite, vous pouvez booster leur croissance avec des compléments alimentaires naturels tels que la spiruline (une algue pleine de bienfaits nutritifs), la gelée royale (qui va limiter la casse) ou encore la levure de bière (qui va doper votre production de kératine).

7- Jet d’eau froide

Voici une astuce des plus économiques : à la fin de votre rinçage habituel, passez un jet d’eau froide sur l’ensemble de votre chevelure (crâne inclus !). Si vous n’en avez pas le courage ou que vous êtes en plein hiver, une eau tiède sera déjà un bon compromis. En effet, l’eau chaude n’est pas idéale pour les cheveux car elle empêche les écailles de bien se resserrer.

8- Coupe des pointes

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, une coupe régulière leur offrira une véritable cure de jouvence. Exit les pointes abîmées ou fourchues ! Cela permettra aussi de rafraîchir votre coupe. Nous recommandons une coupe tous les 2 à 3 mois.