Ceux d’entre nous qui ont la chance d’avoir un balcon suscitent souvent l’envie de leurs amis une fois l’été venu. Cependant, de nombreux balcons restent terriblement sous-utilisés, en partie parce qu’ils reçoivent la lumière directe du soleil. Cet été, suivez ces 7 astuces pour avoir un balcon frais :

1. Obtenez un parasol

La manière la plus simple de se protéger du soleil. Un parasol est un moyen simple et peu coûteux de créer un espace ombragé et peut généralement être légèrement déplacé pour suivre le soleil.

2. Installez un hamac

L’un des nombreux plaisirs de l’été est de s’allonger sur le balcon, à condition de ne pas brûler au soleil. Les hamacs sont plus agréables que les chaises et transats en cela qu’ils laissent passer l’air par le bas, ce qui en fait l’accessoire idéal pour s’allonger et profiter de la brise. Vous pouvez facilement attacher une couverture aux extrémités du hamac et la suspendre du côté ensoleillé pour une protection supplémentaire.

3. Ajoutez des plantes en pot de grande taille

Créez un balcon frais et ombragé avec de grandes plantes en pot. Assurez-vous que ce sont des plantes d’extérieur et qu’elles apprécient vraiment la lumière directe du soleil ! Le palmier Areca et les bambous sont autant de plantes d’extérieur qui aiment le soleil.

4.Peignez votre balcon dans des couleurs claires

Les couleurs claires dévient la chaleur, tandis que les couleurs sombres l’absorbent. Peindre votre balcon dans des tons clairs peut donc vous permettre d’éviter les excès de chaleur. Et n’oubliez pas le sol ! Si le sol de votre balcon est sombre, non seulement il vous brûlera les pieds lorsque vous marcherez dessus, mais la chaleur qu’il absorbera irradiera aussi, ce qui rendra l’ensemble du balcon plus chaud encore.

5. Créez de l’ombre avec des stores de balcon

Pour une protection optimale contre le soleil, rien ne vaut un store de balcon. Toute une gamme existe, allant des classiques auvents aux stores qui pendent directement depuis un mur, créant ainsi une barrière contre le soleil tout en laissant passer l’air frais.

6. Achetez des chaises longues avec des auvents intégrés

Pour une protection plus localisée contre le soleil, les chaises longues avec auvents intégrés sont la solution idéale. Ils vous garantissent que vous serez protégé des rayons du soleil tout en vous prélassant sur le balcon, et ce sans prendre trop de place.

7. Oubliez le début d’après-midi

Peu importe ce que vous ferez, certaines parties de la journée seront trop chaudes pour profiter de votre balcon. Puisque c’est peine perdue, il vaut mieux pour vous essayer de profiter de celui-ci quand le temps est frais, par exemple en soirée. Une moustiquaire ou de l’encens aideront à éloigner les insectes afin que vous puissiez profiter des heures les plus fraîches en toute quiétude.

Profiter de l’été consiste tout simplement à créer les bonnes conditions. Créez un balcon sympa et ombragé avec ces conseils simples, servez-vous un cocktail glacé et détendez-vous !