Toutes les infos utiles
manger dans les fast-foods

6 conseils et astuces pour mieux manger dans les fast-foods

Les spécialistes de la santé recommandent d’éviter les fast-foods, mais il est difficile de s’en passer pour plusieurs raisons. Tout ce qu’on peut faire est d’être plus judicieux et d’y manger mieux en suivant ces quelques conseils et astuces.

Avoir un maximum d’infos avant de se rendre sur place

Avoir un plan est la première étape pour faire des achats intelligents et le fast-food n’échappe pas à cette règle. Ce qui nécessite d’avoir un maximum d’informations sur le lieu à visiter, notamment les prix et les valeurs nutritionnelles. La plupart des chaînes présentent des informations nutritionnelles sur leurs sites web comme vous pouvez vous référer à un guide pour connaître McDonald’s prix et les prix actuels pour différents restaurants connus.

 

Faire attention au nombre de calories par portion

Contrôler ses calories est en général difficile et l’est encore plus s’il s’agit de fast-food. Avec un simple repas, c’est parfois facile d’atteindre l’apport quotidien recommandé de calories. On commence à 300 calories pour un cheeseburger, 150 calories pour un verre de soda et 220 calories pour les frites, sans parler des accompagnements et assaisonnements. Il ne faut pas se laisser distraire par la tentation, la faim, la précipitation et faire attention aux calories que vous consommez.

 

Commander seulement les portions de taille normale

Une bonne astuce pour contrôler les calories en fast-food est de commander seulement les portions de taille normale, ce qui permet en même temps de diminuer sel et gras. Certains préfèrent même les menus dédiés aux enfants, car ils trouvent que les portions sont plus raisonnables. Vous remarquerez que ces burgers et sandwichs proportionnés pour les plus petits sont bien capables de vous assouvir. De plus, la nourriture pour les plus jeunes est souvent mieux contrôlée.

 

Choisir les aliments et préparations les plus healthy

Fast-food et « healthy » semblent ce qu’il y a de plus contradictoire, mais vous pouvez tout de même essayer de manger plus sain en sélectionnant les bons repas. Vous pouvez par exemple éviter les préparations frittées et préférer les viandes maigres grillées ou rôties. Les options sont assez diversifiées et la plupart des restaurants de fast-food permettent de personnaliser les commandes à un certain degré, encore plus si vous êtes prêt à patienter un peu.

 

Délaisser boissons gazeuses et garnitures gourmandes

Comme indiqué précédemment, les boissons gazeuses et sodas peuvent être de véritables mines de calories. Cela s’applique aussi aux boissons à base de thé ou de café auxquelles on ajoute beaucoup de sucre et aux garnitures qui accompagnent les burgers et les salades. Évitez-les autant que possible et demandez par exemple que les assaisonnements soient servis séparément pour pouvoir contrôler la quantité que vous mettez.

 

Appliquer les astuces présentées par les employés

Vous trouverez sur l’internet de nombreux conseils laissés par des employés et anciens employés des chaînes de fast-food les plus populaires. Ce sont des astuces pertinentes à appliquer pour manger moins cher, plus sain et pour obtenir des aliments frais. On vous indique même les horaires propices pour avoir la meilleure expérience.

 

Enfin, il ne faut pas être très strict si vous ne mangez des aliments fast-food qu’occasionnellement. Une privation excessive peut avoir un impact négatif et vous décourager à poursuivre votre régime alimentaire sain.