14 juin 2021

5 raisons pour lesquelles un café a mauvais goût

Si on se sent que le café du matin n’est tout simplement pas à la hauteur, c’est qu’il y a des raisons. Voici quelques raisons et quelques recommandations pour des cafés qui ont mauvais goût.

Grains de café torréfiés incorrectement.

Pour le café qui a un goût amer, il y a une chance que les grains ne sont pas torréfiés correctement. La torréfaction est après tout la façon dont nous obtenons toutes les saveurs de café aromatiques. Plus de grains de café sont torréfiés, ils peuvent également amer, ou avoir un goût de brûlé. Trouver le bon rôti signifie expérimenter avec différents cafés pour voir le meilleur.

Équipement sale

Une sale presse française, cafetière ou machine à expresso peut certainement changer le goût de café. Il faut donc penser à couper l’ail avec un couteau puis couper une pomme. La même chose vaut quand il s’agit d’infuser le café, alors il faut s’assurer que tous les outils sont beaux et propres.

Une mauvaise quantité et qualité d’eau

Un bon café commence avec une bonne eau. Le café doit correspondre à la quantité d’eau utilisée. Si l’eau a un goût trop chloré sur son propre, il ne va pas également faire de bonnes choses pour la tasse de café. Au contraire, il ne fait que l’empirer. Une bonne règle de base pour faire du café est de filtrer l’eau avant son utilisation.

cafe1Grains de café rassis

En exposant le grain de café à l’oxygène, il est fort probable que celui-ci devient rassis. Pour obtenir des grains frais, il faut donc les éloigner de l’oxygène, de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Cela signifie stocker des haricots dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec. Des cafés sont aussi disponibles en capsules et ils sont aussi de qualité avec différentes saveurs. On en trouve beaucoup au marché comme les capsules à café à modo moi. Des grains réservés dans des endroits sécurisés offrent un goût incroyable.