4 août 2021
points fort de la Corse

5 raisons de visiter la Corse

Les vacances d’été en Corse sont une perspective excitante, et avec des températures qui grimpent facilement jusqu’à 20 °C, vous pouvez être sûr de recevoir la dose de vitamine D dont vous avez tant besoin. Également connue sous le nom d’île de beauté, la Corse est encore un joyau caché pour les vacances d’été, et si vous ajoutez le fait que vous pouvez explorer tous les coins de l’île avec nous, il n’a jamais été aussi facile de trouver votre coin de paradis personnel.

Les points fort de la Corse

Les plages

Si vous recherchez des vacances à la plage, vous ne trouverez pas de meilleure destination court-courrier que la Corse pour satisfaire votre besoin de soleil, de sable et de mer. L’île abrite un incroyable millier de kilomètres de côtes magnifiques, parsemées de près de 200 plages, dont beaucoup sont considérées comme les plus belles plages d’Europe.

Le littoral et les paysages de montagne

La beauté du littoral et des montagnes environnantes de la Corse est indéniable, ce qui permet de s’imprégner de points de vue époustouflants pendant des vacances sur l’île. Nous élargissons constamment notre programme de vacances à pied, et  pourquoi ne pas envisager de découvrir les incroyables paysages de la Corse dans toute leur splendeur en embarquant sur l’un de nos itinéraires enrichissants à deux pieds?

Un climat exceptionnel

L’île bénéficie de superbes températures estivales et affiche l’un des records d’ensoleillement de toute la France. Au plus fort de l’été, vous pouvez vous attendre à des températures moyennes de 28°C, et même en octobre, vous pourrez profiter de journées chaudes.

Le cadre magnifique des villes côtières

Avec des villes comme Calvi, St Florent, Porto Vecchio et Bonifacio, la Corse abrite un certain nombre de magnifiques villes balnéaires qui sont faites sur mesure pour des vacances au soleil en Méditerranée. Offrant un accès instantané à de superbes plages, à de nombreux centres d’intérêt historiques et culturels, à de merveilleux restaurants et à des emplacements pratiques pour explorer d’autres régions enrichissantes de l’île, ces villes balnéaires constitueront des bases parfaites pour des vacances en Corse en 2020.

Le patrimoine culturel

Pour un jour ou deux loin de la plage, l’exploration de la culture et de l’histoire unique et fascinante de la Corse est une expérience très enrichissante pendant des vacances sur l’île. Qu’il s’agisse d’assister à un festival traditionnel ou d’explorer une ancienne citadelle, de partir à la découverte des villages authentiques de la Balagne ou de l’histoire de Napoléon (qui est né sur l’île), il y a beaucoup d’histoire et de culture à découvrir en Corse.

Un peu moins nombreux sont ceux qui se rendent à Filitosa, le plus grand des nombreux sites préhistoriques disséminés dans le sud. Propriano, la principale station balnéaire de la région, se trouve à proximité de Sartène, ancien siège des seigneurs féodaux sauvages qui régnaient autrefois sur cette région et qui reste la ville corse par excellence.

D’autres sites mégalithiques se trouvent au sud de Sartène, en direction de Bonifacio, un ensemble de bâtiments anciens perchés au sommet de falaises blanches sillonnées, à l’extrémité sud de l’île. Tout aussi populaire, Porto-Vecchio sert de tremplin pour des excursions vers les superbes plages du sud. La plaine orientale a moins à offrir, mais le site romain d’Aléria mérite une visite pour son excellent musée.

Plus de details: https://www.incorsicamag.com/