Pour faire une bonne partie de pêche, deux éléments clés sont déterminants : on pense à la qualité et à la quantité de poissons collectés. Il faut savoir que les poissons abondent dans les eaux où ils peuvent bien s’alimenter, et cela en garantit d’ailleurs la qualité. Ici, nous avons établi pour vous un top 5 des destinations où vous trouverez ces conditions optimales de pêche. Focus!

Le saumon et la truite de mer en Ecosse

L’Écosse fait partir des meilleures destinations du monde pour pêcher. La pêche est l’une des activités favorites du pays, car on y trouve de nombreux lacs et une panoplie de rivières. La pêche en mer y est gratuite, excepté celle du saumon et de la truite. Toutefois, avec un permis que vous vous procurez un peu partout, vous pourrez pêcher en eau douce, même les poissons migrateurs. Dans les rivières telles que la Donriver Deeriver Spey, ou le Tay…, la pêche du saumon et de la truite de mer est très développée.

Les poissons irlandais et leur saveur exquise

Très connue pour ses eaux qui regorgent de belles populations de poissons, l’Irlande mérite sa place dans ce top 5. Toute l’année, les brochets abondent dans les lacs et ne demandent qu’à être pêchés (pas besoin de permis). Les truites quant à elles se retrouvent dans les petites rivières et les petits lacs. La région du Mayo est la plus abondante en saumon.

La Slovénie, un pays de poissons

Les cours d’eau en Slovénie comptent plus de 90 espèces différentes, un véritable paradis pour les pêcheurs. La pêche est possible dans la plupart des lacs, rivières et étangs du pays. On compte plus de 500 zones de pêches. Les poissons les plus prisés sont :

  • la truite marbrée et l’ombre dans la rivière So?a;
  • la truite fario, la truite arc-en-ciel et le saumon du Danube (dans la rivière Saca) ;
  • la carpe abondante dans le lac de Šmartno.

Par ailleurs, on retrouve également en abondance des poissons comme le brochet et la tanche dans le lac intermittent de Cerknica.

Faites le plein de poissons en Islande

Grâce à la pêche, cette magnifique île d’Atlantique Nord occupe une place non négligeable dans l’économie du pays. Dans ce coin du monde, saumons, truites brunes, truites de mer, ombles chevaliers et plusieurs autres espèces de poisson promettent une bonne partie de pêche. Avec les nombreuses rivières et les nombreux lacs que compte l’île, il est assez facile de pêcher. C’est d’ailleurs l’un des pays les plus prisés par les amoureux de la pêche.

Les requins de la Caroline du Sud

Que ce soit en eau douce ou en mer, la Caroline du Sud est sans conteste une des meilleures destinations pour pêcher. Dans ses nombreuses eaux, les variétés de poisson les plus courantes sont entre autres le bas, le poisson-chat et le brochet. Mais, sa spécialité, c’est bien sûr le requin?; c’est l’un des meilleurs endroits pour en pêcher.

Voilà donc cinq destinations idéales et fortement recommandées pour pratiquer une bonne pêche. Seul, entre amis, en couple ou en famille, faites-vous plaisir et profitez des joies de cette merveilleuse activité. Et si vous avez besoin de progresser avant de partir, n’hésitez pas à consulter le blog Pêcher Malin pour apprendre comment bien pêcher !