2 août 2021
se marier à l'heure du Covid

5 façons amusantes de planifier votre mariage pendant le coronavirus

Comment pouvez-vous continuer à planifier votre mariage pendant le coronavirus ? Que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez pas quitter la maison mais qu’il y a encore tant à faire ? Cette pandémie a fait paniquer les couples fiancés du monde entier et a reporté leurs mariages à venir. Les lieux et les vendeurs se démènent pour travailler avec les mariés pour garder leurs plans aussi intacts que possible.

Mais nous sommes dans des eaux inexplorées ici et sans date de fin fixe en vue, il n’est pas facile de savoir quoi faire ensuite. La planification de mariage n’a pas besoin de s’arrêter simplement parce que vous êtes en quarantaine !

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez supprimer de votre liste de contrôle de planification de mariage, même si vous ne pouvez aller nulle part. Découvrez 5 façons amusantes de planifier votre mariage pendant le coronavirus ci-dessous !

Il est temps Corona…

boissons cocktail de mariage

Les boissons signature sont un must pour chaque mariage ou célébration d’ailleurs. Mais de nombreux couples ont du mal à décider des ingrédients et même du nom ! Les chances sont, vous êtes empilé au plafond avec de l’alcool pour vous aider à traverser cette période folle. Utilisez ces liqueurs et ces mélangeurs à bon escient et commencez à mélanger les choses pour créer votre boisson ou vos boissons signature pour le jour de votre mariage.

Vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par les bases ! Vous cherchez quelque chose de léger et amusant ou peut-être quelque chose avec un peu de punch? La base sera-t-elle du rhum, de la vodka, du gin ou…?

Première soirée dansante

dance au mariage

C’est le moment idéal pour sélectionner la chanson que vous jouerez pour votre première danse. Une fois que vous avez choisi cela, pourquoi ne pas prendre le temps d’organiser une danse vraiment spéciale ? Vous ne pourrez pas peut-être suivre les cours de danse professionnels que vous aviez initialement programmés, mais vous pouvez consulter de nombreux didacticiels YouTube. Il existe des ressources infinies dont vous pouvez profiter en ligne.

En parlant de sélections musicales…

musique de mariage

Que vous travailliez avec un groupe ou un DJ ou même une combinaison des deux, vous avez probablement des devoirs à faire. Bien que ce ne soit pas votre travail de sélectionner la liste de lecture entière pour le jour du mariage, il y a des choses que vous pouvez (et devriez faire) pour faire avancer le processus musical.

Avant tout, connectez-vous avec vos fournisseurs de musique pour découvrir les informations dont ils ont besoin. Ils vous demanderont probablement vos choix de chansons pour accompagner les danses personnelles telles que votre première danse et les danses des parents.

En plus de ces sélections, vous devrez comprendre toute votre musique de cérémonie, de la procession à la récession et tout le reste. N’oubliez pas d’énumérer ce que vous souhaitez entendre pour votre entrée à la réception, la coupe de gâteau et toute autre formalité se déroulant ce soir-là.

Une fois que vous avez tout réuni, allez-y et organisez cette soirée dansante ensemble en prévision du jour de votre mariage… la danse est un excellent moyen de libérer le stress !

Obtenez votre inspiration de décoration de mariage

décoration de mariage en plein air

Que vous soyez au début de la planification du mariage ou que votre fleuriste soit déjà enfermé, il est toujours amusant de s’inspirer de vrais mariages. Le moment est venu non seulement de trouver cette inspiration, mais aussi de trouver des moyens de personnaliser le look au lieu de simplement extraire quelque chose de Pinterest.

Nous avons des tonnes d’inspiration de mariage disponibles sur notre page Pinterest , y compris des pages séparées pour chaque saison, des mariages bohèmes , des mariages classiques et bien plus encore! De plus, découvrez encore plus d’ inspiration de mariage sur notre site Web sur cette page ici.

Commencez votre recherche en utilisant les couleurs que vous aimez et l’ambiance que vous recherchez. Vous avez déjà cette proposition florale? Recherchez toutes les fleurs répertoriées pour voir comment elles vont se rassembler afin de pouvoir sélectionner d’autres éléments de conception tels que les plaques de chargeur et la conception d’éclairage.

Croyez-moi, si vous devez planifier votre mariage pendant un coronavirus, vous vous sentirez beaucoup mieux en regardant de jolies choses !

L’ordre des événements

liste d'ordre des événements

La logistique du jour du mariage a tendance à commencer à se rassembler environ 2 mois avant le jour du mariage. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas commencer à mettre en place tout ce que vous pouvez dès maintenant!

À partir de la cérémonie de mariage, c’est le moment idéal pour communiquer avec votre célébrant et parler de tout ce que vous voulez inclure. Faites-vous vos propres vœux et avez-vous commencé à les écrire? Composez votre programme de cérémonie du début à la fin et retirez-le de votre liste de contrôle de planification de mariage.

En plus de la sélection des lectures et de toute autre logistique de cérémonie, c’est le moment de décider de votre procession. Mettez l’ordre ensemble et sélectionnez les chansons qui seront également jouées. N’oubliez pas de décider dans quel ordre la noce se tiendra et qui aura les anneaux.

En ce qui concerne la réception, travaillez avec vos fournisseurs et votre lieu pour avoir une idée du calendrier global. Bien que de nombreuses formalités telles que le lancement de bouquet et la coupe du gâteau dépendent du moment choisi par le traiteur, il est important de savoir quand les choses se passeront généralement. Par exemple, si vous recherchez ces magnifiques photos de l’heure d’or, il est essentiel que le coucher du soleil ne coïncide pas avec votre première danse !

Êtes-vous en train de vous attaquer à la planification de mariage depuis chez vous ? Quels conseils donneriez-vous aux couples ? Partagez les commentaires et prenons cela ensemble !