Toutes les infos utiles
Meilleur hotel djerba

4 idées d’excursions à faire à Djerba

Petit coin de paradis terrestre, Djerba est une île nichée au Sud de la Tunisie. Outre le beau temps et les paysages étonnants, Djerba abrite une multitude de curiosités tout en ouvrant droit à toutes sortes d’activités, que les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer. Parmi les activités phares de l’île, les excursions sont particulièrement prisées, idéales pour allier découverte et loisir.

Le tour de Djerba

Qu’il s’agisse de profiter d’un séjour libre ou de profiter des excursions proposées par le meilleur hotel djerba, le tour de l’île demeure une activité de choix pour découvrir Djerba dans toute sa splendeur. C’est l’occasion de découvrir les paysages insolites des cités oasiennes, des montages arides et leurs dunes géantes, de plonger dans la magie des multiples visages de l’île. Qu’il s’agisse d’une sortie d’une journée ou d’un circuit de plusieurs jours, Djerba à elle seule constitue une véritable curiosité à part entière.

L’incontournable balade en mer

Si Djerba compte parmi les destinations balnéaires les plus prisées, une excursion en bateau  s’avère être une expérience à vivre absolument lors d’un séjour sur l’île. Entre profiter d’une journée soleillée au fil de l’eau et la possibilité d’admirer des dauphins, la balade en mer permet également de faire une escale sur la fameuse île des flamants rose, une île déserte où il sera possible de s’adonner au farniente à l’abri des palmiers, comme profiter d’un moment de baignade dans les eaux chaudes de la Méditerranée.

Virée en 4×4 en direction du désert du Sahara

Pour découvrir Djerba autrement, rien ne vaut une virée en 4×4. A bord d’un véhicule tout-terrain confortable, les visiteurs profitent des paysages authentiques qu’offre Djerba en passant par le village de troglodytes de Matmata et ses maisons creusées sous la terre et le désert du Sahara. Le circuit est ponctué de différentes haltes durant lesquelles il est autorisé de déguster les galettes de pain accompagnées de thé vert à la menthe.

Balade en calèche ou à dos de chameau

Pour s’offrir un séjour de toute originalité à Djerba, il ne faut surtout pas manquer les balades en calèche ou à dos de chameau. Effectivement, rien de tel qu’une excursion tranquille à l’intérieur de l’île pour apprécier les champs d’oliviers et palmiers, en passant par la Lagune bleue et le lac, des moments que les voyageurs auront l’occasion d’immortaliser en s’autorisant des pauses photos.