Toutes les infos utiles
home staging

4 Astuces pour réussir son home staging

Vous avez peut-être envie de vendre votre logement. Mais le problème, c’est que vous ne savez pas comment optimiser vos chances.  Aviez-vous pensé au home staging ? Il s’agit d’une technique qui met en valeur votre bien afin de le vendre plus rapidement. En attendant d’en apprendre davantage, découvrons 4 astuces pour réussir son home staging.

1. Dépersonnaliser votre intérieur

Après avoir vécu plusieurs années dans votre logement, il est évident que vous l’ayez personnalisé à vos goûts et préférences. Toutefois, retenez que vos goûts ne sont pas forcément identiques à ceux de votre acheteur.

Pour cela, il est important de dépersonnaliser au maximum votre logement afin d’optimiser vos chances de le vendre. Optez alors pour une décoration simple et épurée en enlevant vos photos ou décoration trop personnelles, ou en rangeant les bibelots, etc. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez vous rendre sur ce site pour avoir quelques idées de décoration.

2. Désencombrer votre intérieur

Si vous désirez vite vendre votre logement, désencombrez-le. En effet, un potentiel acheteur aura du mal à débourser de l’argent pour vivre dans un logement trop encombré. Pour réussir cette étape :

  • Faites un tri minutieux entre les objets que vous souhaitez garder, vendre ou customiser ;
  • Optimisez l’espace de votre intérieur en enlevant les meubles ou mobiliers trop encombrants ;
  • Vendez ou débarrassez-vous du mobilier et des objets que vous n’allez plus utiliser afin de financer votre home staging.

Ces astuces permettront à vos visiteurs ou potentiels acheteurs de se décider à vivre dans votre logement sans hésiter.

3. Faire du bricolage

Après avoir dépersonnalisé et désencombré votre logement, vous avez maintenant une visibilité nette sur ce dernier. Mais, il est également important de rassurer l’acheteur qu’il acquiert un logement en bon état et bien entretenu. Pensez alors à faire quelques petits travaux d’aménagement avant toute visite.

Par exemple, réparer les interrupteurs, rénover les parquets, ou enlever les attaches de tableau au mur, etc, pourrait vous permettre de rendre votre logement plus neuf. Bref, donnez envie à vos visiteurs de vivre dans votre logement.

4. Rafraichir votre décoration

La dernière étape du home staging est la décoration de votre intérieur : la pièce à vivre, la cuisine, la chambre parentale, etc. Il serait plus judicieux d’investir une part de votre budget home staging dans la décoration afin de capter l’attention de l’acheteur même après les visites.

Par ailleurs, vous pouvez penser à repeindre les murs dans une couleur neutre, changer les lampes, modifier la disposition des meubles ou les rénover carrément. Cela redonnera une seconde jeunesse à votre logement et augmentera vos chances de vendre plus rapidement votre logement.